Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Clerc, père à 60 ans : Sa peur de voir Hélène Grémillon tomber enceinte

Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon lors de la soirée de Gala "Vaincre Le Cancer" organisée au profit de la lutte contre les Cancers dans les salons du Cercle de l'Union Interalliée à Paris, France, le 11 septembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon lors de la soirée de Gala "Vaincre Le Cancer" organisée au profit de la lutte contre les Cancers dans les salons du Cercle de l'Union Interalliée à Paris, France, le 11 septembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
Quand il rencontre Hélène Grémillon, Julien Clerc a déjà quatre enfants. Le couple s'aime à la folie et la question bébé, tout naturellement, se pose. Devenir père à 60 ans passés n'est pas un sujet que l'artiste prend à la légère...

Le 28 septembre 2018, France 3 diffusera à 20h50 un documentaire inédit de Georges-Marc Bénamou intitulé Nos années Julien Clerc. Des membres de la famille de l'artiste y sont réunis, comme son épouse Hélène Grémillon, 41 ans, avec laquelle il a eu le petit Léonard, 10 ans. Face caméra, les époux qui se sont rencontrés en 2003 évoquent leur différence d'âge mais aussi leur fils. Julien Clerc, bientôt 71 ans, se souvient des questionnements qui furent les siens avant qu'Hélène ne tombe enceinte.

À lire aussi

Le magazine Gala paru mercredi 19 septembre rapporte les confidences des uns et des autres dans ce documentaire inédit. Tout le monde s'accorde à dire que Julien Clerc a été un père présent et attentif pour Angèle (44 ans) et Jeanne Herry (40 ans), qu'il a élevées avec Miou-Miou, puis pour Vanille (31 ans) et Barnabé (21 ans), dont la mère est son ex-épouse Virginie Coupérie-Eiffel. Quand il est tombé amoureux d'Hélène Grémillon, romancière, l'artiste s'est posé la question. Quel père pourrait-il être à l'approche de la soixantaine ? "J'ai une obsession, c'est d'accompagner mes enfants jusqu'à l'âge de 20 ans, dit-il dans le film. Alors je me suis posé la question et j'ai appelé la seule personne que je connaissais qui avait eu des enfants à cet âge-là, même plus âgé. Jacques Séguéla qui a eu des jumelles. Il m'a dit : 'Tu vas la perdre si tu ne dis pas oui.' Ça a pesé quand même. Et d'autre part il m'a dit : 'Écoute, tu es en forme et tu l'accompagneras.' Je l'ai appelé lui, alors que je ne le vois pas si souvent que ça. (...) Évidemment, je savais que je lui dirais oui, mais pour la forme, je me suis dit : réfléchis bien. Il ne s'agit pas de rendre les gens malheureux."

Léonard voit le jour le 22 avril 2008. Dans son témoignage, Hélène Grémillon comprend les interrogations de celui qu'elle a épousé en 2012 : "Lorsqu'on a appris que j'étais enceinte, Julien a eu peur, je pense. Il a eu peur de l'effet. (...) Comment gérer cette paternité ? Lui qui a toujours excellé dans la paternité. Avec Angèle, avec Jeanne, avec Vanille et Barnabé (...), c'est un père merveilleux." Et de confier qu'il est toujours le père très présent qu'il a toujours été : "Julien, c'est un père qui fait la cuisine, moi pas. Il aime cuisiner. C'est un papa qui emmène ses enfants à l'école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader. (...) Je pense qu'il est fait pour être père."

Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées avec ses amis.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Nagui et l'équipe de "Tout le monde veut prendre sa place" en deuil - 17 juillet 2018, France 2
Terence Telle (Danse avec le stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
Charles Consigny crée un malaise, face au Dj Kiddy Smile, sur le plateau de "On n'est pas couché" le 22 septembre 2018 sur France 2.
Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Cyril Hanouna réagit après que Karine Ferri et TF1 ont saisi le CSA contre TPMP, le 1er novembre 2018.
Anthony Matéo des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople", 22 novembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel