Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche, maman d'Hana : "J'ai une complicité naturelle avec ma fille"

Une mère épanouie de deux enfants.

Juliette Binoche explore les liens maternels de façon très différente au cinéma : avec la comédie Telle mère telle fille et le blockbuster Ghost in the Shell. Dans le premier film, elle joue une mère quinquagénaire enceinte au même moment que sa propre fille tandis que dans le film de science-fiction adapté du manga culte, elle joue une scientifique qui a créé une femme-cyborg surpuissante qu'elle protège farouchement, à l'image d'une mère avec sa progéniture. Dans Version Femina, c'est sa propre relation avec ses deux enfants qu'elle évoque.

À lire aussi

Juliette Binoche en couverture de Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 26 mars 2017
Juliette Binoche en couverture de Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 26 mars 2017

Juliette Binoche a eu un fils, Raphaël (23 ans), avec le plongeur professionnel André Hallé et une fille, Hana (16 ans), avec l'acteur Benoît Magimel. Quand on lui demande si la relation mère-fille est plus compliquée que la relation de mère-fils, elle répond : "Non, je ne pense pas. J'ai une complicité naturelle avec ma fille, nous partageons le même humour. Hana a envie d'exercer le métier d'actrice. Ça nous permet de parler des spectacles, des concerts, des films, des pièces qu'on va voir ensemble. Elle ne se confiait pas beaucoup à un moment donné de son adolescence. Avoir des parents séparés est une épreuve pour un enfant. Mais aujourd'hui, il y a chez elle un désir de partager et de comprendre. Il me semble que j'ai toujours soutenu ce qu'elle voulait faire. Je ne pense pas l'avoir poussée à être actrice, c'est venu par elle-même. D'ailleurs, ça m'est égal, ce que je souhaite pour elle, c'est qu'elle aille vers sa voie, qu'elle reconnaisse pour quoi elle est faite ! De savoir, cela lui donne une force."

Sa fille a déjà suivi un stage d'arts à New York, comme le montre sa page Facebook. Sur le réseau social, on peut également apercevoir le visage de la ravissante Hana dont les traits ressemblent beaucoup à ceux de sa maman :

Juliette Binoche est une maman sereine : "Tout parent doit opérer une séparation obligatoire avec son enfant, qui est saine, pour mieux se retrouver ensuite. C'est vrai que mes deux enfants habitent toujours à la maison, ils poursuivent leurs études. Ils apprennent l'indépendance peu à peu et je m'entends très bien avec eux. Ça ne m'empêche pas des coups de gueulante de temps en temps." Avec ses ex-compagnons, ses enfants et aussi sa belle-fille, la chérie de son fils avec qui elle s'entend très bien, l'actrice forme une famille harmonieuse. Elle est aujourd'hui en couple avec quelqu'un qui vit à Los Angeles, a-t-elle déclaré sur le plateau de Salut les Terriens, qui pourrait être aussi un amant d'antan, selon ses confidences à Marc-Olivier Fogiel sur Le Divan il y a un an.

Bande-annonce du film Telle mère, telle fille, en salles le 29 mars
Bande-annonce de Ghost in the Shell, en salles le 29 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel