Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld : "Si ça continue, j'abandonne la nationalité allemande"

Karl Lagerfeld lors du défilé croisière Chanel au Grand Palais à Paris le 3 mai 2018. © Olivier Borde/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Karl Lagerfeld lors du défilé croisière Chanel au Grand Palais à Paris le 3 mai 2018. © Olivier Borde/Bestimage
Le Kaiser va-t-il abandonner son titre médiatique et tourner le dos à son "Heimat" ? Si les humeurs du grand Karl ne sont pas rares, la dernière en date est particulièrement virulente à l'encontre de son pays d'origine et son actuel leadership.

Karl sera toujours Karl, mais il ne sera peut-être plus allemand, prochainement... Alors que l'actualité de ce jeudi 10 mai 2018 est occupée notamment par la rencontre et les échanges à Aix-la-Chapelle d'Emmanuel Macron et Angela Merkel à l'occasion de la remise d'un prix européen, l'un des plus fameux ressortissants d'outre-Rhin fait entendre sa voix. Et elle est très véhémente envers la chancelière allemande.

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire français Le Point, actuellement en kiosques, Karl Lagerfeld tient un discours très critique envers Angela Merkel, dont les prises de position en termes de politique migratoire et leur impact sur l'extrême-droite germanique, qui en profite, pourraient l'inciter à renoncer à la nationalité allemande. "Avait-elle besoin de dire qu'il fallait accueillir un million de migrants (...) ? Il faut se souvenir du passé qu'on a en Allemagne, fustige le directeur artistique de la maison Chanel, âgé de 84 ans. Je déteste Mme Merkel pour l'avoir oublié. Elle a voulu se donner une bonne image, c'est son côté fille de pasteur qui ne supporte pas le mal que l'Allemagne a fait aux autres après 1933. Le paradoxe, c'est qu'en voulant réparer ce mal, elle le précipite au pouvoir. L'AfD était inexistante et en une seule phrase elle l'a fait exister en s'aliénant 2 millions d'électeurs et en envoyant 100 de ces néonazis au Parlement."

"Si ça continue, assène ensuite le natif de Hambourg, j'abandonne la nationalité allemande. Je ne veux plus faire partie de ce club de néonazis. Je ne veux pas devenir français pour autant. Je n'aime pas les nations, je suis cosmopolite. Je ne me sens pas allemand, je suis hanséatique." Pas même monégasque, lui qui entretient une amitié précieuse avec la princesse Caroline et fait chaque année office pour elle de maître d'oeuvre du Bal de la Rose sur le Rocher ?

La question sensible de l'accueil des migrants semble avoir tendance à faire perdre son sang-froid à Karl Lagerfeld puisque, quelques mois après lui avoir valu une vive polémique suite à des propos tenus à l'antenne de C8 en novembre 2017, voilà qu'elle lui fait faire la girouette : il y a quelques mois, il affirmait en effet à Madame Figaro être "schleu à fond, un schleu de Weimar au goût du jour" : "C'est dans mes gènes et je ne me gêne pas. Et ce n'est pas parce que Mme Merkel fait des bêtises que je vais renoncer à être allemand", assurait-il alors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Asia
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel