Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Stylée comme une "tsarina" lors de la garden party à Varsovie

La duchesse Catherine de Cambridge, sublime dans une robe de la créatrice polonaise Gosia Baczynska, porte un toast à l'amitié britannico-polonaise. Kate et le prince William étaient les invités d'honneur d'une réception dans l'orangerie du parc Lazienki à Varsovie le 17 juillet 2017, lors de leur visite officielle en Pologne.
46 photos
Lancer le diaporama
La duchesse Catherine de Cambridge, sublime dans une robe de la créatrice polonaise Gosia Baczynska, porte un toast à l'amitié britannico-polonaise. Kate et le prince William étaient les invités d'honneur d'une réception dans l'orangerie du parc Lazienki à Varsovie le 17 juillet 2017, lors de leur visite officielle en Pologne.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont célébré l'amitié entre le Royaume-Uni et la Pologne de fort belle manière, non loin de leurs enfants, exemptés.

Point de visite officielle digne de ce nom sans prolongations vespérales : au soir de la première de leurs cinq journées de mission diplomatique en Pologne et en Allemagne, le prince William et Kate Middleton étaient lundi 17 juillet 2017 les invités d'honneur de l'ambassadeur britannique à Varsovie à l'occasion d'une grande garden party rassemblant près de 600 invités en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth II (déjà fêté en privé le 21 avril et cérémoniellement le juin avec la parade Trooping the Colour).

À lire aussi

Arrivés en milieu de journée avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge, qui ont focalisé l'attention avant de s'éclipser avec leur nounou et de certainement profiter des jeux qu'avait fait aménager pour eux le président Andrzej Duda, le duc et la duchesse de Cambridge s'y sont présentés en toute élégance, dans la foulée de leurs visites de l'après-midi (au Musée de l'Insurrection de Varsovie puis à un incubateur de start-up où ils ont pris plaisir à tester la réalité virtuelle).

Kate Middleton, incursion dans la mode polonaise

Au côté de son époux invariablement en costume bleu (il avait toutefois changé de cravate), la duchesse Catherine, 35 ans, était époustouflante et avait pris soin, comme souvent lors d'occasions spéciales, de soigneusement choisir sa tenue : en l'occurrence, elle envoyait un signal amical au pays hôte en portant une robe de cocktail ivoire décolletée - un décolleté paré des mêmes perles que portées en mars à Paris - d'une créatrice polonaise très en vue, Gosia Baczynska, dite "la tsarina de la mode polonaise", réputée pour la modernité de ses pièces. La couturière de 51 ans faisait d'ailleurs partie des convives, auxquels le prince William a souhaité la bienvenue dans un discours lançant chaleureusement les festivités dans l'orangerie du parc Lazienki, où se trouve également le palais présidentiel du Belvédère qui leur sert de lieu de villégiature.

Remerciant l'ambassadeur Jonathan Knott et son épouse Angela ainsi que les Polonais pour le vibrant accueil qui leur a été fait, le duc a notamment lu un message au nom de la reine Elizabeth II et du duc d'Edimbourg, avant d'évoquer avec ses propres mots les liens d'amitié entre le Royaume-Uni et la Pologne : "Nous autres Britanniques (...) admirons la Pologne en tant qu'exemple remarquable de courage, de force morale et de résilience. Vous avez survécu à des siècles d'agressions sur votre territoire, ce qui inclut des divisions qui étaient censées vous effacer de la carte de l'Europe", a-t-il notamment souligné. Il a également fait part de leur désir, à Kate et à lui, de faire nombre d'autres visites en Pologne dans le futur. Le couple a pour finir porté un toast, elle avec un verre de vin blanc, lui avec un highball rempli d'une boisson incolore (gin tonic ?).

Les invités ont pu profiter, tout en dégustant des petits fours et en rencontrant le duc et la duchesse, d'une atmosphère musicale assurée par le quatuor à cordes de l'orchestre de la radio nationale polonaise, sous la houlette du britannico-polonais Rafal Zambrzycki-Payne.

Ce mardi, William et Kate poursuivent leur visite en Pologne à Gdansk avant de gagner en fin de journée l'Allemagne pour la seconde partie de la mission commanditée par le gouvernement britannique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel