Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart reine aux César: Pure et tremblante pour entrer dans l'Histoire

29 photos
Lancer le diaporama
VIDEO - Kristen Stewart reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria, lors de la 40e cérémonie des César du Cinéma.

Première actrice américaine à remporter un César, Kristen Stewart a inscrit son nom dans la postérité et l'histoire de la plus grande cérémonie de récompenses française, en remportant le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux César 2015. Muse d'Olivier Assayas dans Sils Maria et assistante de Juliette Binoche, troublante et touchante à la fois, K-Stew s'offre l'un des premiers grands trophées de sa jeune carrière. Qui aurait cru qu'une star de Twilight puisse un jour soulever un César du Cinéma...

Immaculée et pure dans sa robe blanche Chanel, juchée sur des Louboutin, la classe américaine de Kristen Stewart n'a pas manqué d'aimanter les regards dès son arrivée au Châtelet. Collée à Juliette Binoche, sorte de maman du cinéma à la jeune américaine, Kristen affiche sa timidité. En mai dernier déjà, la belle de 24 ans brillait sur la Croisette où était présenté Sils Maria dans le cadre du Festival de Cannes. Et déjà, on lui promettait monts et merveilles. Les Oscars l'ont oubliée, mais pas les César du Cinéma. "Je suis désolée, je ne parle pas français, mais je promets de travailler dessus", déclare dans une langue de Molière hésitante la comédienne sous les yeux de JoeyStarr et Céline Sallette, les remettants, mais également de sa consoeur Charlize Theron, ravie au premier rang.

"C'est tellement difficile de se tenir devant Juliette [Binoche, sa partenaire dans Sils Maria, NDLR] parce que je t'admire, je t'aime. Tout ce que je faisais, c'était pour faire comme elle", souligne Kristen Stewart, gesticulant à tout-va pour tenter de contrôler son émotion quant à l'honneur qui lui était fait. Rendant hommage au producteur Charles Gilibert, qui aura offert à Kristen la possibilité de tourner dans une production française (chose rare pour une actrice américaine comme le note si bien l'intéressée), elle évoque Olivier Assayas, son metteur en scène : "À chaque fois que je me demandais ce que tu pensais de moi, avec si peu du mots tu arrivais à me faire comprendre que j'étais sur le bon chemin", avouera-t-elle avant que JoeyStarr ne pousse un rugissement à la toute fin du discours de la primée.

La starlette américaine, qui a récemment confié ses envies de mise en scène, pourrait revenir plus vite que prévu à l'affiche d'une production française, puisqu'elle planche actuellement sur un film pour l'heure top secret. Elle sera bientôt à l'affiche de Still Alice dans lequel elle donne la réplique à Julianne Moore, grande favorite à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel