Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Ecume des jours: Romain Duris et Audrey Tautou tendrement amoureux pour Gondry

9 photos
Lancer le diaporama

Entre poésie du rêve et histoire surréaliste, l'adaptation du roman culte de Boris Vian, L'Écume des jours, par Michel Gondry vient de dévoiler sa première bande-annonce officielle. Très attendu, le film met en scène un casting de vedettes françaises autour de Romain Duris et Audrey Tautou, couple délicieux au centre de la narration de ce roman intergénérationnel. Comme les premières photos semblaient l'indiquer, L'Écume des jours sera fou, poignant et assurément fantasque.

L'Écume des jours suit l'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin (Romain Duris), qui rencontre Chloé (Audrey Tautou), une jeune femme semblant être l'incarnation d'un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade parce qu'un nénuphar grandit dans son poumon. Pour payer les soins de sa belle, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu'autour d'eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d'amis, parmi lesquels le talentueux Nicolas (Omar Sy) et Chick (Gad Elmaleh), fanatique du philosophe Jean-Sol Partre (Philippe Torreton), se délite.

Dans cette bizarrerie irrésistiblement attirante, graviteront de nombreux acteurs, des valeurs montantes comme Charlotte Le Bon ou Aïssa Maiga, des comiques reconnus tels qu'Alain Chabat et Laurent Lafitte, le tout dirigé par Michel Gondry. Il s'agit du grand retour en France du plus américain des réalisateurs tricolores. Aussi bien capable d'assurer dans la catégorie blockbuster (The Green Hornet) que dans le documentaire passionné (Block Party), Michel Gondry est surtout un modèle pour le cinéma indépendant. Créatif et mystérieux, le cinéaste a touché dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avant de séduire dans La Science des rêves ou de livrer un portrait intimiste d'une jeunesse new-yorkaise dans The We and the I, son dernier film sorti en salles.

"L'Écume des jours", en salles le 24 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel