Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Oréal : 100 ans de beauté, incarnés par de sublimes égéries. Redécouvrez-les !

Andie MacDowell était l'une des premières ambassadrices L'Oréal en 1985. Fidèle à la marque, elle fait toujours partie de ses égéries.
56 photos
Lancer le diaporama
Andie MacDowell était l'une des premières ambassadrices L'Oréal en 1985. Fidèle à la marque, elle fait toujours partie de ses égéries.

Le 4 juin dernier, L'Oréal fêtait ses 100 ans. Un siècle s'est en effet écoulé depuis qu'un jeune chimiste, du nom d'Eugène Schueller, a créé la Société Française des teintures inoffensives pour cheveux, qui sera rebaptisée L'Oréal en 1939.

100 ans plus tard, le groupe L'Oréal s'est diversifié dans cinq principaux secteurs (soin capillaire, soin de la peau, maquillage, coloration cheveux, parfum) et est devenu l'une des marques françaises les plus connues au monde. Présent dans 130 pays, à travers 23 marques internationales (Elsève, Elnett, Vichy, Maybelline, La Roche Posay...), L'Oréal repose sur une volonté de diversité, revendiquant le droit à la beauté multiple et combattant l'idée d'une beauté parfaite et normée.

Cette philosophie s'illustre depuis les années 70 par le choix d'ambassadrices glamour, talentueuses, mais également très différentes et engagées. Un choix éthique pour ces femmes et ces hommes, qui croient en la beauté pour un monde meilleur et qui sont parallèlement engagés dans des actions humanitaires.

Andie MacDowell, égérie de l'Oréal depuis 1985, se dit très fidèle à la marque puisqu'elle fait toujours partie de ses ambassadrices. De même pour Dayle Haddon, égérie depuis 1995, Gong Li depuis 1996, ou encore Claudia Schiffer et Milla Jovovich depuis 1997.

Aujourd'hui, tous ces ambassadeurs, de Penelope Cruz à Jane Fonda, en passant par Patrick Dempsey, incarnent les visages de la marque et parcourent le monde pour promouvoir leurs produits. Leurs apparitions, lors d'événements culturels dont L'Oréal est partenaire, tels que le Festival de Cannes, sont à chaque fois un rendez-vous d'élégance et de grâce. Souvenez-vous cette année du passage d'Eva Longoria, d'Elizabeth Banks ou encore d'Evangeline Lilly.

Pour découvrir ou redécouvrir toutes ces égéries glamour et engagées, regardez le diaporama ci-dessus ! Parce que vous le valez bien !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel