Abonnement à la newsletter

L'Oréal : 100 ans de beauté, incarnés par de sublimes égéries. Redécouvrez-les !

L'Oréal : 100 ans de beauté, incarnés par de sublimes égéries. Redécouvrez-les !

1/56
News publiée le Mercredi 17 Juin 2009 à 17:05
Lancer le diaporama

Andie MacDowell était l'une des premières ambassadrices L'Oréal en 1985. Fidèle à la marque, elle fait toujours partie de ses égéries. Dans cette photo : Andie MacDowell

Le 4 juin dernier, L'Oréal fêtait ses 100 ans. Un siècle s'est en effet écoulé depuis qu'un jeune chimiste, du nom d'Eugène Schueller, a créé la Société Française des teintures inoffensives pour cheveux, qui sera rebaptisée L'Oréal en 1939.

100 ans plus tard, le groupe L'Oréal s'est diversifié dans cinq principaux secteurs (soin capillaire, soin de la peau, maquillage, coloration cheveux, parfum) et est devenu l'une des marques françaises les plus connues au monde. Présent dans 130 pays, à travers 23 marques internationales (Elsève, Elnett, Vichy, Maybelline, La Roche Posay...), L'Oréal repose sur une volonté de diversité, revendiquant le droit à la beauté multiple et combattant l'idée d'une beauté parfaite et normée.

Cette philosophie s'illustre depuis les années 70 par le choix d'ambassadrices glamour, talentueuses, mais également très différentes et engagées. Un choix éthique pour ces femmes et ces hommes, qui croient en la beauté pour un monde meilleur et qui sont parallèlement engagés dans des actions humanitaires.

Andie MacDowell, égérie de l'Oréal depuis 1985, se dit très fidèle à la marque puisqu'elle fait toujours partie de ses ambassadrices. De même pour Dayle Haddon, égérie depuis 1995, Gong Li depuis 1996, ou encore Claudia Schiffer et Milla Jovovich depuis 1997.

Aujourd'hui, tous ces ambassadeurs, de Penelope Cruz à Jane Fonda, en passant par Patrick Dempsey, incarnent les visages de la marque et parcourent le monde pour promouvoir leurs produits. Leurs apparitions, lors d'événements culturels dont L'Oréal est partenaire, tels que le Festival de Cannes, sont à chaque fois un rendez-vous d'élégance et de grâce. Souvenez-vous cette année du passage d'Eva Longoria, d'Elizabeth Banks ou encore d'Evangeline Lilly.

Pour découvrir ou redécouvrir toutes ces égéries glamour et engagées, regardez le diaporama ci-dessus ! Parce que vous le valez bien !

Eva Longoria, son défilé de miini-robes qui affole la Croisette !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Enrique Iglesias, l'étonnant secret : Son père ne connaît pas Anna Kournikova...

    16:34 Enrique Iglesias, l'étonnant secret : Son père ne connaît pas Anna Kournikova...

  • 16:02 Charlene de Monaco : Radieuse face à Jo-Wilfried Tsonga, vaincu devant sa chérie

  • 13:43 Patrick Sébastien : Affligé, il doit quitter son usine à rêves

  • 13:16 Kate Middleton joueuse et aventurière, prend les commandes devant William !

  • 10:33 Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

  • 18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS