Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La sublime Penélope Cruz devient immortelle sous les yeux de Johnny Depp...

Penélope Cruz est la première actrice espagnole à avoir son étoile sur le Walk of Fame. Elle a été honorée sous les yeux de Rob Marshall et Johnny Depp, le 1er avril 2011, à Los Angeles.
31 photos
Lancer le diaporama
Penélope Cruz est la première actrice espagnole à avoir son étoile sur le Walk of Fame. Elle a été honorée sous les yeux de Rob Marshall et Johnny Depp, le 1er avril 2011, à Los Angeles.

A quelques semaines de la sortie de son nouveau film, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (en salles le 18 mai 2011 en France et le 20 mai aux USA), la star espagnole Penélope Cruz a reçu hier, vendredi 1er avril, son étoile - la 2436e - sur le fameux Hollywood Walk of Fame, en présence de Johnny Depp et de Rob Marshall, devant le mythique El Capitan Theatre, au 6834 Hollywood Boulevard, à Los Angeles.

La ravissante Penélope Cruz, qui vient de donner naissance à son premier enfant (avec Javier Bardem) et lauréate d'un Oscar (du meilleur second rôle féminin pour Vicky Cristina Barcelona), s'est imposée ces dernières années comme l'une des actrices les plus éclectiques du cinéma actuel à travers une grande variété de personnages passionnants, et elle est devenue récemment la première actrice espagnole à être nommée et à remporter un Oscar.

L'actrice ibérique a déclaré lors de cet hommage : "L'aide et la confiance de beaucoup de personnes m'ont permis d'obtenir cette étoile, et beaucoup plus. Pendant ma carrière, j'ai pu travailler avec certains des réalisateurs les plus talentueux d'Espagne, de divers pays d'Europe et des États-Unis." Elle a assuré qu'en arrivant à Los Angeles, en 1994, elle ne connaissait que deux phrases en anglais: "Comment ça va ?" et "Je veux travailler avec Johnny Depp". "Maintenant que je l'ai fait deux fois (Blow en 2001 et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, qui sortira en mai), je peux dire que j'ai envie de recommencer", a-t-elle ajouté. "Merci à mes parents, à mes merveilleux frères et soeurs pour tout l'amour et le soutien qu'ils m'apportent. Et, bien sûr, merci à mon mari et à mon fils de me rendre aussi heureuse tous les jours."

Johnny Depp a affirmé pour sa part: "Penélope est pure. C'est une rareté de la nature, il n'y a plus de femmes comme ça. C'est un privilège pour moi de faire partie de sa vie".

Découverte dans les films espagnols Jambon Jambon et Belle Époque en 1998, elle a tourné son premier film en anglais avec The Hi-Low Country sous la direction de Stephen Frears, face à Woody Harrelson. Depuis 1999, elle a confirmé son statut de star internationale, enchaînant des films aussi variés que La fille de tes rêves de Fernando Trueba, De si jolis chevaux de Billy Bob Thornton, Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar, En chair et en os et Tout sur ma mère de Pedro Almodovar (Oscar du meilleur film étranger pour ce dernier).

On l'a retrouvée ensuite face à Johnny Depp (déjà) dans Blow sous la direction de Ted Demme, dans Capitaine Corelli avec Nicolas Cage, dans Vanilla Sky de Cameron Crowe aux côtés de Tom Cruise, Fanfan La Tulipe avec Vincent Perez, À corps perdu, Gothika ou bien encore Sahara.

En 2006, Penélope Cruz a joué dans Volver, pour lequel elle a retrouvé Pedro Almodovar puis a enchaîné avec Lovers, face à Sir Ben Kingsley et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, avec Javier Bardem et Scarlett Johansson.

En 2009, Penélope Cruz et Pedro Almodovar ont fait équipe pour la quatrième fois avec Étreintes Brisées, avant de se retrouver deux fois sous la direction de Rob Marshall : dans la version cinéma de la comédie musicale Nine, puis dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Penélope Cruz soutient plusieurs organismes caritatifs : la campagne mondiale (RED) dirigée par Bono et Bobby Shiver, Artists for Peace and Justice in Haiti (APJ), UNICEF, The United Nations World Food Programme (WFP). Elle a eu l'honneur de travailler avec les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, comme volontaire dans une clinique pour lépreux en Inde et elle a travaillé avec le Dalai Lama pour la Maison du Tibet en Espagne.

Aujourd'hui, en présence de Johnny Depp et Rob Marshall, Penélope Cruz, 36 ans, devient immortelle dans la Cité des Anges. Pour les photos... c'est demain !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Penelope Cruz plus sexy que jamais, elle enflamme la Croisette au Festival de Cannes
Penelope Cruz joue les starlettes sexy à Saint Tropez avec Bono
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel