Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Laurent Ruquier se dévoile : ''Avec Benoît, nous nous sommes pacsés''

Laurent Ruquier se dévoile : ''Avec Benoît, nous nous sommes pacsés''

1/5
News publiée le Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:02
Lancer le diaporama

Laurent Ruquier lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaître au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012. Dans cette photo : Laurent Ruquier

Animateur, humoriste, producteur, auteur et même, depuis peu, directeur d'un théâtre, Laurent Ruquier cumule les titres et s'attire le succès sous toutes ses facettes. Toujours le sourire, le rire facile, Laurent Ruquier captive la ménagère. La même ménagère dont Patrice Blanc-Francard sur Europe 1 lui assurait quelques années plus tôt... qu'il la faisait fuir.

Mais si Laurent Ruquier est aujourd'hui l'une des figures incontournables du PAF, il n'en reste pas moins l'un des animateurs les plus mystérieux. Ce soir, jeudi 27 décembre à 23h sur France 2, Gérard Miller tente de percer à jour le secret Ruquier dans un documentaire qu'il lui a consacré et intitulé On ne demande qu'à le connaître.

De son coming out sur scène à la fin des années 90 à son quotidien avec Benoît, son compagnon depuis plus de dix ans, tout sera dévoilé dans ce film réalisé par son ami psychanalyste Gérard Miller.

Dans les pages de Paris Match, l'animateur assure avoir accepté la demande de l'ami, pas du psychanalyste. Il n'a d'ailleurs jamais consulté. Perfectionniste, il juge aujourd'hui ce documentaire intimiste : "Ce documentaire n'est pas à mon désavantage. On n'était pas dans le registre DSK dans sa cuisine avec ses steaks et Anne Sinclair, 'la femme de sa vie'."

Tous ses copains le disent mystérieux et énigmatique, lui qui semble vivre sous une véritable carapace. Il confie : "Mes activités sont multiples et je croise tellement de gens que si je ne me protège pas, je meurs !"

Au sujet de son homosexualité et de son coming out sur scène, il confie ne s'être jamais senti mieux qu'après cette annonce. Il pense que ses parents s'en doutaient, mais il n'en n'a jamais parlé avec eux ni avant ni depuis. "A Nancy, au café-théâtre Vertigo, au moment venu, ma hantise était de recevoir un verre de bière dans la figure de la part du type qui n'aimait pas les pédés. Mais ma notoriété a joué et je n'ai ressenti aucune agressivité. Bien au contraire", raconte-t-il.

Aujourd'hui, cela fait dix ans qu'il file le parfait amour avec Benoît, son compagnon. Les tourtereaux se sont même pacsés en début d'année. Près d'un an après, il déclare dans les pages de Paris Match : "Nous avons toujours été discrets sur notre relation, refusant d'être à la une des rubriques people. Le documentaire était l'occasion de nous montrer ensemble, puisque nous nous sommes pacsés en début d'année. C'est la première et la dernière fois que nous nous exposerons."

Hyperactif et très organisé, le roi d'On n'est pas couché n'a jamais touché à la drogue et tente en vain d'arrêter la cigarette. Accro au café, il s'est récemment mis à la boxe. Le fait d'avoir ses propres activités, et Benoît les siennes, contribue selon lui à leur bonheur : "C'est sans doute là le secret de la longévité du couple."

Excellent animateur, il est également un découvreur de talents de génie. Aujourd'hui, il est le pygmalion de deux nouveaux humoristes incontournables, Mickaël Gregorio et Gaspard Proust. Côté théâtre, il évoque l'un de ses futurs projets : "En 2014, je produirai une pièce que j'ai écrite, avec Michèle Bernier dans le rôle principal."

Passionné et talentueux, Laurent Ruquier n'a pas fini de nous surprendre. Et en attendant, ce soir, il se dévoile car On ne demande qu'à le connaître...

"On ne demande qu'à le connaître" ce soir, jeudi 27 décembre 2012, sur France 2 à 23h.

Julie Gayet : une actrice à l'élégance so frenchy

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Valérie Trierweiler : Véritable sniper, son fils cadet Léonard amuse la Toile...

    12:57 Valérie Trierweiler : Véritable sniper, son fils cadet Léonard amuse la Toile...

  • 11:16 Nabilla et son bras d'honneur : Le geste vulgaire de trop ? La Toile s'enflamme...

  • 10:50 Jessica Biel enceinte ? Son ventre rond ne laisse plus de place au doute...

  • 09:57 Mon incroyable fiancé : Patrick finit totalement nu, l'audience s'envole...

  • 09:50 Koh Lanta 2014 : Freddy éliminé, Laurent fond en larmes, trahi par Teheiura

  • 24/10 Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

People dans l'actu

PURE FOCUS