Accédez directement au site

Leonardo DiCaprio prêt à tout pour un Oscar

4 photos
Lancer le diaporama

Même si les Oscars sont attendus chaque année avec une petite étincelle dans les yeux, la cérémonie n'en demeure pas moins consensuelle et mécanique. Pour être nominé, chaque film doit sortir au cinéma à un moment précis, et pour être considéré, chaque acteur doit montrer son joli sourire dans toutes les soirées branchées.

Ce constat n'a absolument rien de nouveau mais le célèbre site américain Funny or die, spécialiste de l'humour people sans limites, n'a pas hésité une seule seconde pour en offrir une nouvelle démonstration après avoir vu la bande-annonce de J. Edgar, le nouveau film-événement de Clint Eastwood. Si le réalisateur de Million dollar baby (4 Oscars) et L'échange (3 fois nominé) est taxé d'aimant à Oscars et qu'Armie Hammer est appelé car il était "bien dans The social network", c'est Leonardo DiCaprio qui est au centre de cette vidéo.

De toute évidence, J. Edgar a un profil idéal pour être un candidat de premier ordre aux Oscars 2012. Avec son histoire profondément américaine et controversée - J. Edgar Hoover a été le directeur du FBI pendant presque cinquante ans - et sa patine d'époque - costumes et décors impressionnants -, le film permet en outre à Leonardo DiCaprio de mettre en avant un accent travaillé et un maquillage qui simule la vieillesse au fil des années. De quoi plaire aux Oscars qui aiment les rôles particulièrement extrêmes : Charlize Theron dans Monster, Angelina Jolie dans Une vie volée ou Christian Bale dans Fighter.

Histoire d'être un peu méchant, Funny or die imagine en plus la concurrence de l'acteur avec Brad Pitt, qu'il jalouse secrètement dans son rôle d'entraîneur de base-ball dans Le Stratège. Très impressionnante dans le montage et les effets, cette parodie est clairement un des joyaux du site.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Leonardo Di Caprio ambassadeur de choc, le beau gosse prend la pose pour Tag Heueur
Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Commentaires