Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Inconnus de retour au cinéma : ''On a senti un tel amour''

Passée d'ébauche à projet concret, la suite du film Les Trois Frères, avec la célèbre bande des Inconnus composée de Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, est enfin sur les rails. Dix-huit ans après le succès du film (7 millions d'entrées), le trio se lance dans un deuxième volet dont le tournage débutera courant mai sous la houlette de Philippe Godeau, pour une projection en salles en février 2014. À cette occasion, les acteurs se sont exprimés dans les pages du journal Le Parisien.

Ils se seront longtemps fait désirer, mais c'était pour mieux revenir. Refusant de proposer un projet bâclé, le trio a préféré prendre son temps et multiplier les projets personnels. "Si on n'a pas d'idée, on n'est pas forcés de travailler ensemble...", confirme Didier Bourdon, qui a tourné depuis dans Madame Irma ou Bambou. "On s'est mis en jachère naturellement", ajoute Bernard Campan, émouvant dans L'Homme de sa vie. Le déclic est finalement venu à eux en 2011 lorsqu'ils ont participé deux soirs de suite au spectacle de Mathilda May et Pascal Légitimus intitulé Plus si affinités, à l'Olympia. "Il y a deux ans, nous nous sommes retrouvés tous les trois sur scène (...) Ça ne nous était pas arrivé depuis 1995. (...) Il s'est passé un tel truc dans la salle. On a senti un tel amour...", raconte Bernard Campan. Le moment était alors idéal pour se mettre au travail et chercher quelle suite donner aux Trois Frères.

Humoristes les plus regardés sur le net alors que leurs sketchs datent de la fin des années 80 et du début des années 90, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon ont une petite pression supplémentaire sur les épaules. Attendus au tournant - on se souvient des critiques désastreuses du troisième volet des Bronzés, amis pour la vie -, ils n'envisagent pas de faire du neuf avec du vieux. "Refaire la même chose, non. Parce qu'il faut savoir être jeune", dit Didier Bourdon. "On n'a plus la même forme, les mêmes vibrations", ajoute tout de même Bernard Campan. Quoi qu'il en soit, le public répondra probablement présent lors de la sortie en salles de Les Trois Frères, le retour, réalisé par Philippe Godeau à qui l'on doit le récent 11.6. Et comme le dit avec humour Pascal Légitimus sur Twitter : "Les Inconnus are back et moi toujours black."

Pour l'heure, on peut retrouver l'hilarant trio dans une vidéo parodique sur le site du Parisien, et en interview face à Laurent Delahousse ce samedi soir au journal du 20h de France 2.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel