Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana, la résurrection : ''J'ai eu la chance de m'en sortir sans séquelles''

Loana, 34 ans, connaît une véritable résurrection. Après un début d'année très difficile - l'ex-star de Loft Story a tenté de se suicider pour la quatrième fois en ingérant une forte dose de médicaments en janvier -, Loana, tel le phoenix qui renaît de ses cendres, a su revenir sur le devant de la scène, sereine et épanouie, grâce à une émission de télévision dans laquelle elle est chroniqueuse : Les Anges de la télé-réalité. Soutenue par la chaîne NRJ12, elle se reprend en main et parle de sa nouvelle vie dans les colonnes du magazine TV Mag (en kiosques le samedi 2 juin).

C'est une Loana radieuse et souriante que l'on découvre en couverture de TV Mag. Fière cavalière dans la nature, elle raconte comment elle a réussi à se remettre en selle... grâce à la télé, qui l'avait tant fait souffrir. L'équitation, qu'elle pratique depuis qu'elle a 3 ans, lui a redonné confiance en elle.

"Je vais mieux de jour en jour", déclare-t-elle. Abandonnée de toute part, à la fois seule et très mal entourée, elle a enfin trouvé une nouvelle famille : NRJ12, chaîne pour laquelle elle travaille : "L'équipe de NRJ12 me pouponne. Désormais, je pars travailler dans la joie, sans stress. Ça fait du bien." Il est vrai que c'est avec bonheur qu'on la retrouve chaque jour à 17h45 dans les Anges de la télé-réalité - Le Mag. Elle y possède sa propre chronique, Aloha... na.

C'est avec recul qu'elle revient ensuite sur sa tentative de suicide du début d'année, et sur le coma dans lequel elle a été plongée. Elle raconte : "A l'hôpital, j'ai vu quelqu'un qui était intubé pendant de longs mois. Ça aurait pu être moi. J'ai eu la chance de m'en sortir sans séquelles. On ne peut pas demander deux fois à Dieu cette chance."

Elle est transparente auprès du grand public sur sa vie et ses problèmes : elle ne se sent pas obligée de le faire mais elle préfère répondre franchement. "C'est ainsi que les gens m'ont aimée. Les seuls sujets tabous sont ma fille et mon copain", confie-t-elle. Aurait-elle un nouvel homme dans sa vie ? Hélas non, dit-elle... Toujours célibataire, donc.

Souvent critiquée, et notamment sur son poids (la prise de médicaments l'a fait énormément grossir), elle se moque du qu'en-dira-t-on. "Je ne me cache pas sur cette séance. J'ose une tenue moulante. J'avais 28 kilos en trop. Je n'en ai plus que 8 à perdre. Je change doucement. Je veux être bien dans mon corps", confie-t-elle.

Loana a beaucoup grandi et a surtout beaucoup appris de ses erreurs. Celle qui essaie d'arrêter de boire reconnaît avoir été très mal entourée durant sa période difficile : "Aujourd'hui, mes amis se comptent sur les doigts d'une main. Ce sont ceux qui ne se sont pas effacés quand j'ai pris du poids ou que ça allait moins bien." Elle conclut : "Aujourd'hui, je contrôle ma vie." Elle n'hésite d'ailleurs pas à donner des conseils à certains candidats de télé-réalité qu'elle rencontre sur le plateau de son émission, car elle aurait bien voulu qu'on l'aide, il y a dix ans.

Lorsqu'on lui demande ce qu'elle aurait conseillé à la jeune Loana qui rentrait dans le Loft Story en 2001, elle répond : "Je lui aurais dit qu'elle devrait se couvrir un peu plus et se montrer plus intelligente ; que Jean-Edouard n'était sûrement pas le prince charmant qu'elle croyait rencontrer [rires] !"

Pas de doute, Loana a bel et bien mûri. A l'aise dans son corps dont elle prend soin, épanouie professionnellement et entourée de personnes qui lui veulent enfin du bien, la blonde, en cette année 2012, a amorcé un véritable virage dans sa vie.

Combattante, Loana a décidé de ne plus jouer avec sa vie et de vivre enfin pleinement.

Interview à retrouver dans TV Mag (en kiosques le 2 juin 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dans "TPMP People" vendredi 16 novembre 2018, Loana explique de quoi elle vit financièrement depuis toutes ces années.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Loana en interview pour "Purepeople.com". Le 3 décembre 2018.
Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Nagui dévoile une anecdote sur le musicien Fabien - "N'oubliez pas les paroles", 22 septembre 2018, France 2
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel