Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Gillain, pétillante au côté de Karine Silla, séduit devant Pierre Niney

Marie Gillain - Dîner des producteurs et remise du prix "Daniel Toscan du Plantier" au Four Seasons Hotel George V à Paris le 16 février 2015.
43 photos
Lancer le diaporama
Marie Gillain - Dîner des producteurs et remise du prix "Daniel Toscan du Plantier" au Four Seasons Hotel George V à Paris le 16 février 2015.

À quelques jours des César, une poignée d'invités de marque étaient conviés par l'Académie et son président Alain Terzian au dîner des producteurs pour la remise du prix Daniel Toscan du Plantier. Sur le tapis rouge, Marie Gillain et Pierre Niney ont fait crépiter les flashs alors que, sur scène, Sylvie Pialat recevait un nouveau prix pour le film Timbuktu, plus que jamais favori pour les César du Cinéma 2015 qui se dérouleront vendredi 20 février.

Émue par l'honneur qui lui est fait, la productrice française – qui ira aux Oscars défendre ce film révélé au Festival de Cannes en mai dernier – a fêté ce prix dignement aux côtés du réalisateur, Abderrahmane Sissako (qui vient d'être annoncé comme président du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages du prochain Festival de Cannes). Déjà remarquée l'an dernier avec L'Inconnu du Lac qu'elle produisait via Les Films du Worso, Sylvie Pialat (veuve du grand Maurice Pialat) continue de s'imposer comme une redoutable productrice qui a du nez pour dénicher les perles rares et financer des oeuvres originales.

Pour ce dîner, bon nombre de personnalités et professionnels du 7e art français ont été invités, à l'instar de Marie Gillain. L'actrice belge, vue cette année dans Mirage d'amour et Valentin Valentin, était rayonnante, posant avec Karine Silla devant les photographes. Lui aussi en solo, sans sa chérie Natasha Andrews, Pierre Niney est venu soutenir son metteur en scène Jalil Lespert, et s'échauffe en vue des César, lui qui est nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour sa performance dans Yves Saint Laurent.

Après avoir rendu hommage quelques jours plus tôt à son grand ami Roger Hanin, Alexandre Arcady était aussi sous les projecteurs. Le réalisateur de 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi était aux côtés de la cinéaste, scénariste et productrice Danièle Thompson. L'équipe du film Les Héritiers (emmenée par Stéphane Bak et Ahmed Dramé) et deux des comédiennes du film de Céline Sciamma Bande de filles, étaient également de la partie, à l'instar des nommés Eric Elmosnino, Vincent Lacoste ou encore Mathias Malzieu (qui défendait La Mécanique du Coeur accompagné de Virginie Besson-Silla. La jeune Lola Bessis était quant à elle accompagnée de son compagnon réalisateur, Ruben Amar, alors que Maxime Fauche De Dumas était au bras du jeune producteur Charles Gillibert (à qui l'on doit Sils Maria). Philippe Labro, Radu Mihaileanu, Franck Gastambide ou encore le maître de cérémonie des César 2015, Edouard Baer, étaient présents à ce dîner.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel