Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Hazanavicius : Son premier film après The Artist sera hollywoodien

L'histoire de Michel Hazanavicius continuera vraisemblablement de s'écrire à Hollywood. Après avoir dérobé l'Oscar du meilleur réalisateur à Martin Scorsese, le réalisateur est en pourparlers avec la Paramount pour réaliser la comédie décalée Will. Une belle manière de boucler la boucle après avoir rendu hommage au cinéma hollywoodien dans The Artist.

Rien n'est encore confirmé mais Deadline rapporte que Michel Hazanavicius est très intéressé par le scénario du comique Demetri Martin, qui se déroule dans un monde fou où le libre-arbitre n'existe pas, chaque choix étant dicté par de mystérieux scribes. Mais lorsqu'un homme découvre qu'il a la faculté de prendre ses propres décisions, c'est le début des ennuis. Il y a deux ans, les réalisateurs Valerie Faris et Jonathan Dayton avaient choisi ce scénario après le succès phénoménal de Little Miss Sunshine (2006) avec Paul Rudd et Zach Galifianakis attachés aux premiers rôles. Curieusement, tout était tombé à l'eau, laissant le scénario dans un tiroir avant que Michel Hazanavicius ne s'y intéresse.

L'amusant concept de Will n'est pas sans rappeler ceux des comédies The Invention of Lying avec Ricky Gervais et L'Incroyable Destin de Harold Crick (2006) avec Will Ferrell. La première raconte l'histoire d'un homme qui découvre comment mentir dans un monde où l'honnêteté est une norme, la seconde, celle d'un individu qui se réveille en entendant une femme raconter son quotidien, réalisant lentement qu'il est le héros d'un livre. Coïncidence ou malchance, aucun des films n'a eu le succès escompté, laissant supposer que le public n'est pas charmé pour les histoires farfelues - Idiocracy (2006) avec Luke Wilson dans un monde futuriste et débile où le QI a chuté est lui aussi passé inaperçu.

Reste à savoir si Will pourrait être le prochain film de Michel Hazanavicius. En mai 2011, il annonçait se lancer dans l'écriture d'un film inspiré par Les Anges marqués (The Search) racontant l'histoire d'une employée d'ONG et d'un enfant en Tchétchénie. Ce drame devait marquer ses retrouvailles avec Bérénice Bejo. Rires ou larmes, le réalisateur devra donc choisir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel