Nina Simone : Zoe Saldana castée, le biopic sauvé ?

News publiée Le Jeudi 16 Août 2012 à 23:36

Photos et vidéos

Les biopics étant une source inépuisable d'Oscars et de succès, rien ne semble pouvoir arrêter les studios. Pas même la fille de Nina Simone, pourtant bien décidée il y a quelques semaines à faire enterrer le film consacré à sa mère. Alors qu'elle déplorait la piètre qualité du scénario et le choix de la chanteuse Mary J. Blige dans le rôle-titre, The Hollywood Reporter révèle que le film se fera finalement avec Zoe Saldana.

3 clics

Annoncé en mai 2010 par la réalisatrice et scénariste Nina Mort (Tell Me Your Love Me), le biopic Nina était enterré lorsque la fille de la chanteuse, Lisa, a déclaré au Parisien : "Ce film ne se fera jamais. J'aime beaucoup Mary J. Blige, c'est une bonne chanteuse mais pas une actrice. Et le script est basé sur des mensonges. Je veux un film qui soit fait correctement." Une franchise qui dissimulait visiblement un ultimatum puisque les médias américains chantent à l'unisson que le biopic repart de plus belle avec Zoe Saldana, choisie pour incarner Nina Simone. Basé sur l'autobiographie I Put A Spell On You (1992), Nina racontera l'histoire d'amour entre la chanteuse décédée en 2003 et son assistant Clifton Henderson, incarné par David Oyelowo (Paperboy).

Révélée dans Avatar (2009) de James Cameron et Star Trek (2009) deJ.J. Abrams, Zoe Saldana a été cantonnée au cinéma d'action avec Columbiana (2011). Une case qu'elle assume avec Star Trek 2 mais qu'elle essaie de remodeler dans le cinéma indépendant - The Words avec Bradley Cooper ou encore Blood Ties de Guillaume Canet. Le rôle de Nina Simone représente un choix attendu dans sa quête de crédibilité, la belle n'ayant pas vraiment eu l'occasion de démontrer l'étendue de son talent. Elle vient de boucler le thriller Out of the Furnace avec Christian Bale, Casey Affleck, Forest Whitaker et Woody Harrelson, et enchaînera certainement avec les innombrables suites du phénomène Avatar, prévues pour 2015.

Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Jessical Biel, Marion Cotillard, Liv Tyler, des ladies Dior divines en Croisière

    19/05 Jessical Biel, Marion Cotillard, Liv Tyler, des ladies Dior divines en Croisière

  • 19/05 Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo : Les fiancés embarquent avec Charlene

  • 19/05 Péri Cochin : L'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier enceinte à 48 ans !

  • 19/05 Yoann Fréget, gagnant de The Voice 2 : Retour sur un parcours mémorable !

  • 19/05 PSG-Brest : David Beckham, l'adieu en larmes et triomphal au Parc, avec ses fils

  • 19/05 The Voice 2: Yoann Fréget décroche la victoire devant Olympe, Will.i.am déchaîné

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS