Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards 2011 : Revivez la soirée qui a consacré Shakira et M. Pokora !

M. Pokora remporte le prix de la Chanson de l'année. Il est l'un des grands gagnants de la soirée !
88 photos
Lancer le diaporama
M. Pokora remporte le prix de la Chanson de l'année. Il est l'un des grands gagnants de la soirée !

23:39 - C'est la fin de cette 12e cérémonie des NRJ Music Awards. Merci de nous avoir suivis.

------------------------
------- LE LIVE -------
------------------------

23:36 - Kev Adams, Amel Bent et Baptiste Lecaplain sont là pour le prix de la chanson francophone de l'année. Étaient nommés Grégoire (Danse), Joyce Jonathan (Pas besoin de toi), M. Pokora (Juste une photo de toi), Shy'm (Je sais), Stromae (Alors on danse) et Zaz (Je veux).

Contre toute attente c'est encore M. Pokora qui remporte également ce prix. Bravo, on ne s'y attendait vraiment pas... Pokora peut remercier ses fans.

23:31 - Voici Ben L'oncle Soul en live avec Soul Man.

23:24 : Le sketch de Grégoire aurait pu être drôle s'il avait mis du sien. On passe vite à l'artiste français masculin de l'année. C'est Baptiste Giabiconi (armé de son accent qui fleure bon le soleil) et Marianne James qui s'en charge. Baptiste est très content car, en loges, il a croisé les "Black Eyed Pisse". On a envie de crier : "LOL !!!" C'est pas beau de se moquer de son accent.

Qui de Grégoire, David Guetta, Christophe Maé, M. Pokora va gagner ?

Le vainqueur est M. Pokora !!! Pour nous aussi c'est une surprise...

23:18 : Nikos annonce l'arrivée du "bogosse" Enrique Iglesias. L'Espagnol se lance sur I like it. Il y va à fond en se baladant dans le public. Il concourait dans la catégorie artiste international de l'année mais c'est Usher qui l'a devancé au début de la soirée. Nikos en profite pour faire une photo avec lui pour twitter. En partant, Enrique "pète une dent" à Nikos. C'est dangereux les NRJ Music Awards...

23:05 - Pour le groupe ou duo international de l'année, Laury Thilleman et Tomer Sisley montent sur scène. L'acteur n'hésite pas à complimenter la jolie Miss France qui elle, tombe sous le charme de monsieur Largo Winch 2. Sont nominés les Black Eyed Peas, Eminem et Rihanna, Lady Gaga et Beyoncé, Muse.

Et ce sont les Black Eyed Peas qui remportent le NRJ Music Award avant que Nikos ne lance la pub.

23:00 - C'est au tour de M. Pokora et Joyce Jonathan de chanter leur titre Juste une photo de toi, pour lui, et Pas besoin de toi, pour elle. Ils sont en compétition pour la chanson francophone de l'année pour laquelle vous votez en direct. Nikos a une petite surprise pour Joyce Jonathan qui n'était pas là tout à l'heure pour recevoir son prix de la révélation. Joyce Jonathan évoque les "aléas du direct"... Elle était donc au bar, ou aux toilettes.

22:55 - Jermaine Jackson, décidément beaucoup en France, remet le prix de l'artiste féminine française de l'année. Qui de Coeur de Pirate, Mylène Farmer, Jenifer, Shy'm a reçu vos suffrage ?

C'est Jenifer qui gagne, visiblement très émue : "Je ne m'y attendais encore une fois absolument pas. J'ai des fans très actif. Cet award, c'est le vôtre... merci profondément..." La jeune femme est au bord des larmes on dirait Marion Cotillard aux Oscars. Elle remercie maison de disques, famille et amis. "Je vous donne rendez-vous en tournée".

22:45 - Place à la révélation internationale de l'année. Eric et Ramzy, bientôt dans Halal police d'état, se chargent de distinguer Justin Bieber (absent, on l'a appris ce matin), Taio Cruz, Inna ou Ke$ha.

Et c'est Justin qui remporte le prix. Le duo comique lance alors : "La gagnante est Justine !!!" Le jeune chanteur a laissé un message à ses fans, en partie en français.

James Blunt prend ensuite possession des lieux pour son titre Stay the night.

22:40 - Et voilà Mylène Farmer, une prestation ampexée comme celle de Noah. La star a recréé sur scène tout le clip de Oui mais... non !!! Elle ne prend aucun risque en enregistrant son passage (sans doute la veille ou cette après-midi) devant trois fans, en chantant en playback et en ne dansant quasi pas. Décevante Mylène ?

22:28 - La reine de la soirée Shakira revient en pagne rouge pour Waka Waka (This time for Africa), le tube incontestable de cet été. La star n'aura pas ménagé ses efforts pour faire le show ce soir, elle méritait bien quelques trophées !

22:21 - Stromaé chante Alors on danse puis les complices de Nikos du 6/9 le matin sur NRJ, Karine Ferri et Mustapha el Atrassi montent sur scène avec Cauet. Ils remettent le prix du clip de l'année. Sont nominés : Christophe Maé (Je me lâche), Eminem et Rihanna (Love the way you lie), Katy Perry (California Gurls), Lady Gaga et Beyoncé (Telephone).

C'est Lady Gaga et Beyoncé qui remportent le prix. Le premier de la soirée pour Gaga qui s'est tout fait souffler par Shakira. Lady Gaga a envoyé un message vidéo à ses fans où elle apparaît à moitié nue.. normal.

22:17 - Voici Shy'm en live avec Je sais en compétition pour le NRJ Music Award de la chanson francophone de l'année.

22:10 - Nikos lance un hommage, bien mérité, à Daniel Balavoine qui nous a quittés il y a 25 ans le 14 janvier 1986. Grégoire, Zaz, Amel Bent, M. Pokora, Joyce Jonathan chantent (et certains massacrent) Mon fils, ma bataille... On se croirait revenu au temps de la Star Academy.

Nikos annonce le NRJ Music Award d'honneur de David Guetta. On aime ou pas, mais c'est bien un phénomène qu'est devenu le petit Frenchy, s'imposant au Royaume-Uni comme aux États-Unis.

Et ce sont les Black Eyed Peas qui lui remettent, forcément, il leur a troussé le tube I Got a feeling. "Tu es vraiment un artiste de panache et tu mérite cet award" lance Will.i.am à son copain. "Grace à toit toute la planète danse sur la musique française."

22:03 - Les Black Eyed Peas montent ensuite sur scène pour leur tube The Time. Enfin presque. Fergie n'est pas là, un hologramme la remplace. L'effet est saisissant... et la chanson toujours aussi horripilante. Notez que Will.i.am a un truc bizarre sur la tête, mais bon, plus rien ne nous étonne en ce qui concerne les choix vestimentaires.

Voilà la troupe de Mozart l'opéra rock pour récompenser ceux qui vont les succéder dans la catégorie groupe ou duo français de l'année. Les nominés sont Coeur de Pirate et Julien Doré, K'naan et Féfé, Justin Nozuka et Zaho, Superbus.

Les vainqueurs sont Justin Nozuka et Zaho ! La nonchalance et le talent comme dirait Nikos.

21:42 - Petit tour en coulisses avec Grégoire, Miss France Laury Thilleman et Tomer Sisley. Pause pub !

Retour en plateau. Nikos annonce l'arrivée sur scène de Christophe Maé, après un petit magnéto, le voilà qui chante La rumeur. Mon dieu, il est presque classe avec son demi-costume, au niveau du pantalon ça se gâte ! Il rejoint ensuite Nikos. On apprend ainsi que depuis la fin de sa tournée il y a un mois, Maé n'a pris que 15 jours de vacances avant de reprendre le boulot.

Marie-Anne Chazel et Bob Sinclar (tout en cheveux) rejoignent la scène. Ils remettront le prix de l'artiste féminine internationale de l'année. Les nominées sont Lady Gaga, Shakira, Katy Perry et Rihanna.

La gagnante est : Shakira, c'est un vrai triomphe pour la chanteuse venue en famille. "Je vous adore la france, vive la France !" Elle est émue.

21 : 32 - Après une parodie de Carglass par M. Pokora, Charlotte de Turckheim et Antoine Duléry (bientôt à l'affiche de Croisière) montent remettre le prix de la chanson internationale de l'année. Charlotte en profite pour "ambiancer" Shakira. Et hop une petite photo de famille. Et un petit tweet de Nikos (il est tellement connecté ce Nikos).

Les nominés sont Lady Gaga, Bad Romance, Katy Perry, California Gurls, Rihanna et Eminem, Love the way you lie, Shakira, Waka Waka (This time for Africa). Et c'est Shakira qui gagne !!!

Jenifer, sublime avec ses danseuses étoile, monte sur scène et se lance dans une interprétation très sexy de son tube Je danse.

21:19 : - Line Renaud et Jenifer montent sur scène pour remettre le prix du concert de l'année. Y'a du lourd avec Christophe Maé, Yannick Noah (qui a rempli le Stade de France, énorme !), Black Eyed Peas, Lady Gaga, Muse.

Line Renaud fait une jolie blague et Jenifer annonce le vainqueur : Black Eyed Peas !!!

Will.i.am remercie le public, David Guetta et annonce que leur concert au Stade de France sera le coup d'envoi de leur nouvelle tournée mondiale.

Nikos revient sur scène pour remettre un disque d'or à Line Renaud pour son album Rue Washington. Puis c'est au tour d'Usher de chanter.

21:07 : - C'est ensuite Zaz qui monte sur scène pour Je veux. Elle concourt dans la catégorie chanson de l'année. Tout comme Grégoire qui enchaîne sur son tube Danse.

Incroyable, Renée la taupe monte sur scène avec Thomas et Benoît de Secret Story 4. Le trio est très en forme. Tous trois vont remettre le prix de la révélation française de l'année. Les nominés sont : Ben l'Oncle Soul, Joyce Jonathan, Camélia Jordana et Pony Pony Run Run.

Le gagnant est : Joyce Jonathan ! La jeune femme n'est pas là mais Nikos a mis la main sur Victoria Silvstedt. Joyce Jonathan s'est perdue dans les couloirs (c'était pas le moment d'aller aux toilettes) et voilà comment on loupe son moment !

On passe donc à la suite avec un magnéto sur Yannick Noah qui annonce sa prestation enregistrée la veille. Le chanteur est en effet ce soir en concert à Rennes et ne pouvait donc être à Cannes. Noah nous offre un medley de ses plus grands tubes.

20 : 50 - C'est parti, Nikos Aliagas vous accueille sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes. Et le voilà qui salue James Blunt (et le félicite pour son français), Amel Bent, Miss France, Christophe Maé accompagné de son épouse et Shy'm...

C'est la sexy Shakira qui ouvre le bal en pagne doré. La Colombienne qui est nominée dans la catégorie artiste féminine internationale de l'année vous a offert une version survoltée de son tube Loca. L'ambiance monte d'un cran, Shakira est très chaude ce soir. Elle a visiblement bien révisé la danse du popotin !!!

Et revoilà Nikos qui interroge la chanteuse en anglais, en espagnol et en français... les seuls mots que connaît Shakira dans notre langue, c'est notre devise nationale. Elle se met ensuite à chanter La Marseillaise avec un drôle d'accent, et toute la salle reprend l'hymne. Étrange. Elle reviendra chanter Waka Waka (This time for Africa) un peu plus tard.

On entre ensuite dans le vif du sujet avec l'artiste masculin international de l'année. Qui de James Blunt, Eminem, Enrique Iglesias, Usher remportera ce prix ? C'est Patrick Timsit qui s'y colle et en anglais s'il vous plait avec l'actrice Yelena Noah.

Le vainqueur est : Usher !!!

C'est parti ! Le coup d'envoi des NRJ Music Awards 2011 est donné. Pour vous faire vivre cet événement dans les meilleures conditions, les équipes de PurePeople sont sur le qui-vive... Vous pourrez suivre et commenter cette soirée féérique en direct, découvrir en temps réel les lauréats élus par le public ainsi que toutes les photos de la soirée, et notre envoyé spécial à Cannes vous fera partager les coulisses de la cérémonie comme si vous y étiez !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel