Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Jacques Higelin: Izïa, Arthur, Kên et leurs mères, unis pour l'adieu

Izïa Higelin lors des obsèques de Jacques Higelin au cimetière du Père Lachaise à Paris le 12 avril 2018.
92 photos
Lancer le diaporama
Izïa Higelin lors des obsèques de Jacques Higelin au cimetière du Père Lachaise à Paris le 12 avril 2018.
Entre joie, chants et larmes, les obsèques du poète Jacques Higelin se sont déroulées hier, jeudi 12 avril, au Père-Lachaise, en présence de toute la famille, des amis et d'un millier d'admirateurs.

C'est en musique, dans une certaine allégresse prenant le pas sur la douleur contenue, que Jacques Higelin a été inhumé jeudi 12 avril, dans l'après-midi, au Père-Lachaise, à Paris. Devant un millier de personnes, admirateurs et fans du poète libre et rock, les trois enfants du chanteur ainsi que leurs mères respectives ont salué une dernière fois l'artiste décédé le 6 avril dernier, d'abord dans le cadre d'un hommage musical au Cirque d'hiver, puis au Père-Lachaise pour la mise en terre du cercueil.

Des obsèques chargées en émotions, mais où les sourires et la célébration de la vie devaient primer. Il suffisait de voir la benjamine de Jacques Higelin, Izïa, afficher une énergie débordante et un sourire radieux aux côtés de ses frères et faire chanter la foule. Forcément émue et ravie de cet ultime cadeau fait à son père adoré, la chanteuse et actrice n'a pas caché sa joie. De la retenue, elle en avait au moment d'accompagner le cercueil, au côté de son compagnon. Pas d'effusion de larmes, mais une famille unie, avec l'aîné Arthur H (et sa chérie Léonore Mercier) ainsi que le discret Kên – qui a notamment recroisé le chemin de son ex, Romane Bohringer.

Tous trois étaient accompagnés de leurs mères respectives. Nicole Courtois-Higelin (mère d'Arthur H), Kuelan Nguyen (maman de Kên) et Aziza Zakine (femme de Jacques Higelin et mère d'Izïa) étaient toutes les trois présentes pour dire adieu à cet homme qu'elles ont aimé. Si discrètes quand elles étaient à ses côtés, elles ont cette fois-ci accepté que les caméras soient braquées sur elles.

"Pars, surtout ne te retourne pas !": c'est par les célèbres paroles de son père dans Pars, chantées a capella par Arthur H, que s'est terminée, entre émotion et vivats, la cérémonie. Après les remerciements émus d'Arthur H et de sa demi-soeur Izia Higelin à l'attention du public, c'est en chanson que s'est fini ce moment de communion, avec dans les haut-parleurs Parc Montsouris et son refrain "Je vis pas ma vie, je la rêve" ou encore J'suis qu'un grain de poussière, Le Berceau de la vie et Tête en l'air. Après quoi, l'inhumation a pu avoir lieu peu avant 17h avec un ultime instant de recueillement pour la famille et les amis d'abord – parmi lesquels Sandrine Bonnaire, Matthieu Chédid, Julie Gayet, Dominique Isserman, Michel Jonasz ou encore Éric Serra – puis pour les fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel