Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
P. Diddy, Jay-Z, 50 Cent : Quel est vraiment le rappeur le plus riche ?

P. Diddy, Jay-Z, 50 Cent : Quel est vraiment le rappeur le plus riche ?

1/10
News publiée le Vendredi 11 Mars 2011 à 14:02
Lancer le diaporama

P. Diddy Dans cette photo : P. Diddy

Chaque année, le magazine Forbes dresse le classement des plus grandes fortunes dans diverses catégories professionnelles. Souvent, ce sont les rappeurs qui attirent notre attention tant leurs fortunes sont impressionnantes. Par exemple, c'est Jay-Z qui a gagné le plus d'argent cette année, empochant ces douze derniers mois plus de 63 millions de dollars. Malgré tout, selon Forbes, ce n'est pas lui qui aurait la plus grande fortune. Cette semaine le magazine s'est mis en tête de dresser la liste des cinq rappeurs les plus riches, en règle générale.

C'est P. Diddy qui apparaît numéro un avec une fortune estimée à 475 millions de dollars ! Presque un demi-milliard. C'est grâce à sa marque de vêtements Sean John, qui marche fort, sa joint-venture avec Diageo sur la marque de vodka Ciroc et bien évidemment son label Bad Boy Worldwide, sur lequel il produit les chanteurs et rappeurs les plus bankable, comme Rick Ross, que le rappeur homme d'affaires est devenu si riche. Il vient de sortir son cinquième album studio, Last Train to Paris, alors Sean Combs, de son vrai nom, va encore empôcher un joli pactole dans les mois à venir, fort des clips qu'il est en train de sortir.

En deuxième position, c'est Jay-Z, le mari de Beyoncé, qui suit à la trace son collègue P.Diddy. Avec 450 millions de dollars, il peut se féliciter d'avoir investi dans une équipe de basket, les New Jersey Nets, dont il est co-propriétaire. Jay-Z est également co-fondateur des chaînes de restaurants, clubs et lounge 40/40, et a ouvert (pour la petite anecdote) un restaurant de poulet dans le quartier de son enfance. Il est le 9e homme le plus influent de la planète selon le Top 100 des célébrités Forbes 2007 et compte bien continuer d'accumuler les millions avec ses albums (déjà 50 millions vendus), son label Roc Nation, sur lequel sont signés entre autre Rihanna ou Willow Smith, et sa marque de vêtements Rocawear.

En troisième position, Dr Dre arrive avec 125 millions de dollars, fort du succès de ses deux premiers albums The Chronic et 2001, des centaines de productions qu'il a faites pour tous les meilleurs comme Eminem ou Snoop Dogg, et l'énorme succès de sa marque de casques audio Beats by Dr Dre. En attendant son troisième opus, Detox, qui sortira le 20 avril 2011.

Puis c'est 50 Cent, le rappeur qui devient sérieusement acteur, qui se place en quatrième position des rappeurs les plus riches, avec 100 millions de dollars. Ses cinq albums Get Rich or Die Tryin', The Massacre, Curtis, Before I Self Destruct et Black Magic se sont vendus comme des petits pains, et il vient paraît-il d'encaisser un chèque à neuf chiffres après la vente de ses 10% de participations dans la marque Vitamin Water à Coca-Cola.

Ex-aequo avec lui, c'est Birdman, qui est moins connu du grand public, avec lui aussi 100 millions de dollars. Patron et co-fondateur du label Cash Money (Juvenile, Mannie Fresh, Bow Wow, Omarion, Lil Kim, Drake, Nicki Minaj), Bryan Williams de son vrai nom, qui se fait aussi appelé Baby, est le "père adoptif" du rappeur Lil Wayne. Le jeune rappeur de 28 ans, qui vend des millions d'albums, est évidemment signé sur le label de son ami. Voilà pourquoi Birdman a tant d'argent.

Tous ces enfants issus de familles défavorisées ont réussi à briser toutes les barrières et ont fait fortune. Le rêve américain dans son plus bel exemple.

Diddy joue les James Bond entouré de créatures de rêves

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • 'Tous ensemble', Julien Courbet s'agace : ''On est presque trop gentils...''

    12:42 'Tous ensemble', Julien Courbet s'agace : ''On est presque trop gentils...''

  • 11:00 Dominique Strauss-Kahn et le suicide de son associé : ''Un terrible drame''

  • 10:40 Julien Clerc et la coke : ''Mon corps a fini par dire stop''

  • 09:43 Céline Dion, le come-back : ''Je suis prête''

  • 07:30 Tonya Kinzinger et la perte de son bébé : 'J'aurais dû mieux préparer mon fils'

  • 29/10 DALS 5 : Grégoire Lyonnet lâche Nathalie Péchalat à cause d'Alizée, jalouse ?!

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS