Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel, papa-poule : Avec ses enfants, loin des yeux mais près du coeur

11 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur et acteur a trouvé l'équilibre entre ses activités professionnelles, ses enfants et la distance.

Novembre 2015. Patrick Bruel est à l'affiche d'Ange & Gabrielle, une comédie romantique avec Isabelle Carré dans laquelle il campe un séduisant quinquagénaire célibataire qui se retrouve papa du jour au lendemain. "Autour de moi, plusieurs amis ont vu apparaître un enfant de 12, 15, 18 ans... C'était tellement soudain pour eux... Une nouvelle vie. Leurs histoires sont assez bouleversantes", disait-il à l'époque de la sortie du film.

À lire aussi

À la ville, notre Patriiiiiick national est aussi papa, comme dans le film, à la différence qu'il connaît ses enfants depuis leur naissance. D'un côté Léon, 12 ans. De l'autre Oscar, 14 ans. Tous deux sont le fruit de son idylle révolue avec Amanda Sthers. L'écrivaine et réalisatrice s'est d'ailleurs exilée à Los Angeles, avec les enfants à ses côtés. "Ils le voient un peu moins mais mieux, confiait-elle récemment à Gala. Patrick a pris une maison ici, pas loin et fait des allers-retours. Il a toujours été très impliqué dans leur éducation et, en ça, il n'y a pas eu de rupture. Je ne serais pas partie sans son accord." Elle ajoute : "Patrick et moi avons envie de faire ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. Nous sommes séparés depuis dix ans, il y a prescription !"

De son côté, Patrick Bruel se fait plutôt secret sur ses deux garçons. Peu de confidences, de très rares photos comme celle d'Oscar lors de ses 14 ans l'an dernier. La dernière fois qu'il s'était confié à leur sujet, c'était après les attentats du 13 novembre 2015. "J'ai pris mes deux enfants – ils étaient au Stade de France et ont eu peur, comme tout le monde – pour les rassurer, expliquer l'inexplicable", racontait-il sur le plateau de Salut les Terriens.

À l'instar de son personnage dans Ange & Gabrielle qui découvre l'existence de ce fils et finit par le protéger comme la prunelle de ses yeux, Patrick Bruel est aussi un papa-poule qui veille au bien-être de ses enfants, malgré la séparation et la distance. "Mes enfants n'arrêtent pas de m'étonner", confiait à Femme actuelle celui qui se décrit comme "un papa qui a compris à quel point les enfants sont en demande d'autorité" et "qui ne sera jamais démissionnaire, avec toujours de la confiance et de la complicité". On ne s'y trompe pas : sur Instagram, sa description est "chanteur, acteur, papa".

Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Les Révélations et leurs parrains/marraines au micro de Purepeople le 15 janvier 2018.
Patrick Bruel défend Jenifer, le 25 janvier 2017 dans TPMP sur C8.
Patrick Bruel fait une confession coquine dans "Thé ou Café", sur France 2, le 27 février 2016.
Patrick Bruel raconte comment il a parlé des attentats de Paris à ses enfants, dans On n'est pas couché, le samedi 28 novembre 2015.
Sylvie Tellier annonce dans le JT de TF1 que Patrick Bruel est le président du jury Miss France 2015. Le 13 novembre 2014. Photo : Bestimage.
Patrick Bruel sur le plateau de Vivement Dimanche, le dimanche 20 septembre 2014, sur France 2
Michaël Youn s'invite au concert de Patrick Bruel au Stade de Lille dans la peau de Christelle Bazooka.
Patrick Bruel délivre un message pour la paix, lors de son concert à Lille, le vendredi 5 septembre 2014, retransmis sur TF1.
Quand Patrick Bruel est interviewé par i-Télé, avec un film érotique diffusé dans son dos...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel