Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Walker : Effondré et ému, le roc Vin Diesel rend hommage à son ''frère''

15 photos
Lancer le diaporama
Vin Diesel rend hommage à Paul Walker et remercie les fans sur les lieux du drame à Valencia, le 2 décembre 2013.

Quatre jours après la mort tragique de Paul Walker, une vive émotion et de nombreuses questions entourent encore la disparition de l'acteur américain, décédé dans un crash de voiture à l'âge de 40 ans. Alors que les membres de sa famille font les uns après les autres part de leur chagrin, non loin des amis et partenaires de Paul Walker (Vin Diesel en tête), l'enquête avance à petits pas.

Vin Diesel, Michelle Rodriguez, The Rock : Hommages vibrants...

On ne s'en remet pas. La douleur n'a pas quitté les acteurs de la franchise Fast & Furious dans laquelle Paul Walker tenait l'un des rôles principaux, celui de Brian O'Conner, agent fédéral devenu bras droit de Dom Toretto. Vin Diesel avait déjà réagi quelques heures après la mort de son pote. Tout comme Tyrese Gibson, qui a versé quelques larmes sur les lieux du drame à Valencia près de Santa Clarita au lendemain de la tragédie, il s'est ensuite rendu à l'endroit où le terrible crash s'est produit. Mais le roc est resté solide. La mine et la voix graves, il a tenu à remercier les fans présents en parlant au micro d'une voiture de police. "Je voudrais vous dire que si mon frère était là et qu'il voyait tout l'amour que vous lui apportez, s'il pouvait voir que vous êtes tous rassemblés pour lui témoigner votre amour... En ces temps difficiles, sa famille peut se rendre compte de tout l'amour que vous portez à Paul. Ça restera à jamais en moi," avoue-t-il d'une voix tremblante. Et d'ajouter : "Je veux juste vous remercier d'être venus ici, de montrer à cet ange qui vient de monter au ciel combien vous l'appréciez." Vin Diesel quittera les lieux sous les applaudissements d'une assistance forcément émue.

Sur Facebook, l'acteur a réitéré son amour pour Paul Walker. Très affecté, il a écrit : "J'aimerais tant que tu voies le monde à cet instant... et l'impact profond que toute ta vie a eu sur lui, sur nous... sur moi.... Je t'aimerais toujours Brian [en référence au personnage de Brian O'Conner dans Fast and Furious, NDLR], comme un frère que tu étais sur et en dehors de l'écran."

Sur Twitter, cette fois-ci, c'est Michelle Rodriguez qui évoque sa tristesse. D'ordinaire pudique et très discrète, la star latina n'est pas du genre à s'épancher publiquement. Elle l'a pourtant fait, pour son ami Paul Walker : "Je vais porter ce flambeau pour toi, mon frère, avec un sourire forcé sur mon visage et je vais ouvrir mon coeur juste parce que tu m'as dit de le faire."

Jordana Brewster ou encore Dwayne Johnson, aka The Rock, ont également fait part de leur peine. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, ce dernier a souligné leur point commun : le fait d'être père d'une fille. Il se souvient d'un homme "motivé", toujours désireux de "prendre soin de sa famille", sans céder aux sirènes de la célébrité auxquelles Walker n'accordait aucune importance. Un trait de caractère que Dwayne Johnson partage, désormais dans la douleur.

Le terrible crash : L'enquête piétinerait-elle ?

Pendant que les hommages se multiplient, l'enquête se poursuit sur les circonstances du drame. Selon le bureau du médecin légiste en charge de l'affaire, l'autopsie a bien eu lieu après avoir été un temps suspendue, mais les informations sont "tenues secrètes" par mesure de sécurité. Pendant ce temps, à Valencia, la police locale a demandé lundi aux fans de l'acteur de ne pas venir faire des cascades près du lieu de l'accident, après avoir reçu des témoignages révélant le comportement dangereux d'amateurs enchaînant drifts, tête-à-queue ou brûlages de gomme sur bitume aux alentours du mémorial improvisé.

Amateur de courses justement, Paul Walker était un fou de vitesse et collectionnait les excès. Naturellement, la rumeur a voulu qu'au moment du drame, la Carrera GT de Roger Rodas (achetée par son concessionnaire pour 359 000 dollars) ait été en train de faire la course avec un autre véhicule à plus de 150 km/h. "C'est un pur mensonge", tonne la soeur de Paul Walker, affichant sa colère en pointant du doigt ces "irresponsables" capables de lancer des rumeurs "qui rendent la peine plus douloureuse encore". Il semblerait en revanche que la voiture ait eu des dysfonctionnements, et que les deux complices ne se soient pas accordé une virée, mais aient plutôt tenu à faire rouler le bolide pour tenter de voir quel était le problème.

Qui dit bolide dit aussi Fast & Furious, la saga dans laquelle Paul Walker jouait. Alors que la production du 7e volet est en stand-by, Fast & Furious 6 sortira en DVD aux États-Unis le 10 décembre. À cet effet, comme vient de l'annoncer le distributeur Universal, une bonne partie des bénéfices sera reversée à la fondation que soutenait activement Paul Walker, Reach Out WorldWide, qui venait en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel