Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Ménès reconnaissant : Ses mots tendres à sa "guerrière" Mélissa

De retour, le journaliste sportif sait qu'il lui doit beaucoup.

Ils partagent la même passion pour les cockers, ne sont pas de la même génération mais s'en moquent. C'est ensemble, soudés face à l'une des plus terribles épreuves, que Pierre Ménès et sa jeune compagne Mélissa se sont battus pour que la vie l'emporte sur la maladie.

Si la grande gueule du foot a évoqué à de nombreuses reprises sa double greffe inespérée, du foie et du rein, dont il a bénéficié au mois de décembre, et sa douloureuse renaissance, le chroniqueur du Canal Football Club rend cette fois hommage à celle sans qui il n'aurait peut-être pas remporté ce combat : Mélissa.

Interrogé par Télé Loisirs, le rescapé de 53 ans tient tout particulièrement à lui exprimer sa reconnaissance. "Ma compagne me portait à bout de bras au propre comme au figuré parce qu'elle me levait du canapé pour me coucher. Je n'aurais jamais de mots pour lui dire à quel point je suis reconnaissant. C'est quelqu'un d'extrêmement positif, c'est vraiment une guerrière. Et elle m'a donné pendant des semaines la force que je n'avais plus", confie-t-il particulièrement ému.

Pierre Ménès évoque également deux membres de sa famille dont il parle rarement : son fils de 25 ans, Axel, et sa fille de 28 ans, Anne. Si le premier, "plus sensible", "a très, très mal vécu" sa dégradation physique, la seconde a fait le choix de ne rien laisser paraître, gardant ses émotions pour elle. "Depuis le mois de septembre, elle habite près de Lille, parce qu'elle est styliste à La Redoute. Donc elle est moins présente physiquement. Au niveau du caractère, ma fille, c'est moi. Je savais qu'elle était très inquiète pour moi, mais elle ne l'a jamais laissé transparaître en ma présence", explique Pierre Ménès à Télé Loisirs.

Comme prévu, le passionné de ballon rond retrouvera toute la grande famille du Canal Football Club, sur Canal+, le 2 avril prochain, un retour qu'il promet "fort" et qui le rend très impatient. Pour preuve, le message posté ce week-end sur son compte Twitter, chaleureusement accueilli par ses fans : "J'arrive, la famille. Deux semaines encore @MathouxHerve @marieportolano @BeyeHabib @mickalandreau"

Avant son come-back tant attendu, Pierre Ménès débarquera dans les librairies. Il sort en effet son deuxième livre, Deuxième Mi-temps. "Pour sensibiliser aux dons d'organes. Je raconte ma maladie", a-t-il annoncé courant mars sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...