Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : un cadeau empoisonné pour les acteurs ?

Malgré des débuts difficiles, la série Plus Belle La Vie est devenue la poule aux oeufs d'or de France 3 et une voie directe vers la célébrité pour ses comédiens. Mais dans un pays qui aime mettre les acteurs dans des cases, est-il simple de faire évoluer sa carrière après un passage dans une série française à succès ? Les comédiens d'AB Productions vous répondront que non assurément. D'après le magazine Télé Star, la reconversion post-Plus Belle La Vie n'est pas beaucoup plus simple.

Parmi les dernières victimes de la série, citons bien sûr l'exemple de Hélène Médigue, dont l'aventure s'est terminée par un procès. Celle qui incarnait Charlotte dans la série à succès, a poursuivi la production pour avoir été éjectée du jour au lendemain, alors qu'elle était en congé maternité.

Paradoxe : les acteurs les plus appréciés du public et les plus talentueux sont souvent ceux qui ont le plus de mal à décrocher de nouveaux rôles. L'agent, Nicolas Derouet, avoue ainsi : "Au cinéma, comme à la télé, les gens ont du mal à envisager un comédien dans un autre rôle que celui qui l'a rendue célèbre. Pour Hélène Médigue, par exemple, qui a une grande notoriété grâce à son rôle de Charlotte, les gens n'arrivent pas à l'envisager dans un autre type de personnage."

Pour l'instant, la comédienne se consacre à sa famille et à la promotion de son autobiographie Entre deux vies, sortie chez Flammarion le 20 octobre. Puis bénéficiant d'une certaine expérience au théâtre, elle se lancera dans un projet personnel, à savoir une adaptation théâtrale du film Maris et femmes de Woody Allen.

Quant à Franck Borde, qui jouait le juge Florian Estève dans PBLV, il est le dernier en date à avoir été la victime des scénaristes. Une décision que le comédien a acceptée avec beaucoup de dignité.. L'acteur dit ne pas en vouloir aux producteurs et a choisi de suivre une formation de dix mois à l'Ecole française de doublage et voix-off. Une solution intermédiaire en attendant de retrouver le chemin semé d'embûches des castings.

Mais pas besoin d'avoir été évincé de la série pour avoir des envies d'ailleurs. Certains sont plus chanceux que d'autres. people=1792]Dounia Coesens[/people] (Johanna), Laetitia Milot (Mélanie), ou Blandine Bellavoir (Sonia) sont de ceux-là.

Laëtitia Millot donne la réplique à Nicole Calfan, et Pierre-Olivier Scotto, dans la pièce Le Désir, et partira en 2011 en tournée.

De son côté, Dounia Coesens, qui a révélé récemment : "PBLV est une prison dorée, je veux retrouver ma liberté", sera au casting du long métrage En souvenir de Lola, de Pascal Vignes, qui se tournera l'an prochain. Elle montera également sur scène, pour jouer Pauvre France, avec Bernard Menez, dans de nombreux théâtres français.

Quant à Blandine Bellavoir, elle s'est éloignée quelque temps du Mistral, pour jouer dans la série Maison Close sur Canal + de Mabrouk El Mechri.

En revanche, les confessions de Thierry Ragueneau, qui incarnait François Marci dans les premières saisons, sont édifiantes : "Le vrai danger quand on sort d'une série comme Plus Belle La Vie, c'est qu'on est vite associé au personnage qu'on joue. Surtout qu'il y a beaucoup de rediffusions. C'est pour cette raison que je n'ai pas décroché un rôle que je visais dans un téléfilm il y a quelques mois. Après coup, on est tenté d'enlever PBLV de son CV. Mais je crois qu'il faut assumer."

Même son de cloche du côté de Cécile Auclert. Celle qui interprétait le commissaire Véra Madigan, dans Plus Belle la Vie, a payé les affres de son lourd CV : "A l'époque où je tournais à Marseille, on a appris que France Télévisions produisait au autre téléfilm dans la région. Pour le casting, le mot d'ordre était clair : "Aucun acteur de Plus Belle la Vie". Vous imaginez ? Même au sein de notre propre chaîne on nous met des bâtons dans les roues."

Heureusement certains acteurs, comme Laurent Kerusore (Thomas) ou Michel Cordes (Roland) se disent ravis de cette chance qui leur est offerte et n'envisagent pas pour l'instant de quitter le doux quartier du Mistral...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel