Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand les belles Alessandra Sublet et Sandrine Quétier chantent avec Michel Denisot et Marc-O...

Le Sidaction se tient chaque année depuis 6 ans lors du dernier week-end de mars. Cette année, il est organisé les 26, 27 et 28 mars. Pour cette 7e édition, ce sont 4 500 bénévoles qui récolteront les dons à travers toutes la France. L'année dernière, le Sidaction a recueilli près de 6,5 millions d'euros.

Comme le veut la tradition, des personnalités se mobilisent pour cet événement et enregistrent notamment un clip. Cette année, ce sont les stars du PAF qui ont participé au projet. Comme l'explique Christine Tabuenca, directrice de la collecte et de la communication du Sidaction : "Il est important que les têtes connues du PAF participent au tournage. Ils ne se font d'ailleurs jamais prier. Mieux, au-delà de la réalisation et de la diffusion d'émissions sur le sida, la plupart montrent un réel engagement contre la maladie, qu'elle les touche de près ou pas."

Cette année, on retrouvera donc Alessandra Sublet (France 5), Sandrine Quétier (TF1), Stéphane Bern (France 2), Michel Denisot (Canal+), Emily Aubry (Arte) ou encore Marc-Olivier Fogiel et bien d'autres !

Marc-O vient par ailleurs d'enregistrer avec d'autres stars de la radio (Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi...) une reprise de No Comment de Gainsbourg pour l'album Message au profit de l'association AIDES.

L'année dernière Sofia Essaïdi et la troupe de Cléopâtre, Charles Aznavour, Carla Bruni ou encore Jennifer avait répondu présent à l'invitation de Line Renaud et Pierre Bergé pour le Sidaction. Le tout dans un clip tourné dans les rues de Paris, à revoir ci-dessus !

Le clip 2010 sera dévoilé demain lors de la soirée de lancement de l'opération. Il fera ensuite son apparition le 25 mars à 20h30, sur l'ensemble des chaînes partenaires.

Par souci de transparence, et sans doute pour couper l'herbe à toute tentative de questionnement (cf la polémique Téléthon lancée par Bergé qui lui vaut un passage prochain devant les tribunaux), le communiqué officiel du Sidaction souligne bien que 50% de vos dons reviennent à l'aide aux malades et 50% à la recherche. Sidaction étant la seule association de lutte contre le Sida française à soutenir la recherche.

Enfin, si vous souhaitez faire un don, plusieurs options s'offrent à vous :

- une ligne téléphonique gratuite, le 110, sera ouverte du 3 mars au 11 avril 2010.
- Par SMS en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé) ou
- Par le biais de notre site Internet www.sidaction.org
- L'application Sidaction sur Iphone, téléchargeable sur le site www.apple.com, permettra, en passant par la rubrique
" DON " d'effectuer un don directement depuis son Iphone.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Baffie et Nolwenn Leroy reviennent sur la polémique de la jupe samedi 17 novembre 2018 sur le plateau de "Salut les terriens !" (C8), plus d'un an après l'affaire.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2, le 12 décembre 2018
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Jordan, candidat de "La Villa des coeurs brisés 4" (TFX) répond à notre interview "Power of love" et évoque sa première relation sexuelle, son pire date ou encore lorsqu'il a été trompé.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel