Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachel Legrain-Trapani, ex-maman seule au SMIC : Elle soutient les gilets jaunes

Rachel Legrain-Trapani - Couture Ball by Langman Events" Closing Fashion week en Présence de Madame A. Laffont aux platines au Mona Bismarck American Center à Paris , le 26 janvier 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
L'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani a décidé de prendre la parole pour apporter son soutien aux gilets jaunes. Sur Instagram, celle qui était une maman célibataire avant sa rencontre avec Benjamin Pavard a expliqué la raison de son engagement...

Rachel Legrain Trapani a décidé de s'engager publiquement. Notre ex-Miss France 2007, aujourd'hui en couple avec le champion du monde de football Benjamin Pavard, soutient le combat des gilets jaunes et le fait savoir.

À lire aussi

C'est sur son compte Instagram très suivi que la maman de Gianni (bientôt 5 ans) a pris la parole ce 6 décembre 2018. Elle a écrit dans ses stories : "Un nouveau week-end de blocage s'annonce... Je suis ni pour la haine ni pour la violence mais je ne peux pas rester silencieuse. Je comprends tout à fait la colère des gilets jaunes et du peuple français. Nos politiciens sont bien loin des réalités et de ce que les Français endurent. Comment peuvent-ils les comprendre ? Et, de fait, comment peuvent-ils agir dans l'intérêt commun ? Je suis pour une assemblée citoyenne qui nous ressemble et qui comprend les difficultés."

Après cette entrée en matière sans équivoque, Rachel Legrain-Trapani a surenchéri, consciente des critiques qu'elle peut s'attirer après cette prise de position : "Je risque de me faire pointer du doigt par les bien-pensants qui me considèrent comme une privilégiée. Oui, j'ai eu la chance d'avoir été élue Miss France en 2007 mais je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche et je ne renierai jamais mes origines. Par ailleurs, je vivais dernièrement seule avec un SMIC et un enfant à élever, c'est pourquoi je peux comprendre la détresse de bon nombre de Français. Je pense forcément à toutes ces mères célibataires qui se se battent chaque jour pour donner le meilleur à leurs enfants."

Pour finir, au-delà de cette compréhension des Français les plus démunis, l'ex-reine de beauté aujourd'hui animatrice pour Wéo a tenu à faire savoir ce qui, pour elle, participerait à stopper la crise. "Par le biais de mes reportages dans tous les Hauts-de-France, j'ai rencontré des artisans, des agriculteurs, des membres d'associations, des petits commerçants... Tous ces héros du quotidien qui désirent simplement vivre dignement. Ils ne demandent pas que des subventions ou des aides, juste une pression fiscale tolérable et équitable. Tout cela pour dire que j'apporte mon soutien, en espérant que les choses bougent", a-t-elle conclu.

L'ex-Miss s'engage !

Yann Moix fait une révélation très coquine dans "ONPC", samedi 30 juin 2018 - France 2
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018
Magali Ripoll parle de son petit Marius dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 le 18 août 2018.
Matthieu Delormeau pas tendre avec Iris Mittenaere dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Extrait de l'émission "C à vous" diffusée jeudi 13 septembre 2018 - France 5
Dans "TPMP People" vendredi 16 novembre 2018, Loana explique de quoi elle vit financièrement depuis toutes ces années.
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel