Rafael Nadal pas tendre avec Novak Djokovic : 'Il connaissait les conditions depuis des mois'
Publié le 6 janvier 2022 à 13:15
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors qu'il est actuellement bloqué à la douane australienne pour des problèmes de visa, Novak Djokovic fait beaucoup parler dans le milieu du tennis. Rafael Nadal n'a d'ailleurs pas eu la langue dans sa poche au moment d'évoquer le cas de son rival de toujours.
Rafael Nadal pas tendre avec Novak Djokovic : 'Il connaissait les conditions depuis des mois'
Novak Djokovic - Rafael Nadal remporte la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Le prince Albert II de Monaco, Novak Djokovic, Melanie de Massy, la fille de la baronne Elisabeth Ann de Massy, et Rafael Nadal, durant le dévoilement d'un plaque en hommage à la Baronne Elisabeth Ann de Massy, présidente de la fédération monégasque de tennis et du Monte-Carlo Country Club au début du Rolex Monte-Carlo Masters 2021, le 11 avril 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Novak Djokovic (srb) en fin de match - Finale hommes lors des internationaux de France Roland Garros à Paris le 12 juin 2021. JB Autissier / Panoramic / Bestimage Rafael Nadal, fondateur de Rafa Nadal Foundation et Xisca Perello, directrice générale de Rafa Nadal Foundation - Rafael Nadal fête le 10 ème anniversaire de son association "RafaNadal Foundation" au Consulat italien à Madrid, le 18 novembre 2021. Le prince Albert II de Monaco, Novak Djokovic, Melanie de Massy, la fille de la baronne Elisabeth Ann de Massy, et Rafael Nadal, durant le dévoilement d'un plaque en hommage à la Baronne Elisabeth Ann de Massy, présidente de la fédération monégasque de tennis et du Monte-Carlo Country Club au début du Rolex Monte-Carlo Masters 2021, le 11 avril 2021. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'affaire qui agite le monde du sport en ce moment. Novak Djokovic, opposé à la vaccination, vient de bénéficier d'une exemption médicale pour se rendre en Australie et participer à l'Open d'Australie qui débute dans quelques jours. Actuellement bloqué à l'aéroport de Melbourne pour avoir fourni le mauvais visa, le tennisman est au coeur d'un véritable imbroglio qui est monté jusqu'aux plus hautes sphères politiques du pays. Après avoir fait un recours en justice, le Serbe de 34 ans est en attente dans un hôtel en quarantaine jusqu'à lundi pour savoir s'il va pouvoir entrer ou non sur le territoire australien.

Une situation ubuesque qui fait énormément réagir dans le milieu du tennis. Légende de son sport et adversaire à de multiples reprises de Novak Djokovic, Rafael Nadal a été interrogé en conférence de presse sur la situation et l'Espagnol est très clair dans ses propos. "Ce qui se passe n'est bon pour personne d'après moi", assure-t-il. Visiblement triste devant cette affaire qui fait forcément une mauvaise publicité à son sport, le sportif de 35 ans a du mal à comprendre l'attitude du Serbe. "Chacun doit faire ce qui paraît bon pour lui. Mais il y a des règles. Si tu ne veux pas te faire vacciner, tu peux avoir des problèmes", synthétise-t-il.

Il a fait ses choix. Chacun est libre de ses choix, mais, derrière, il y a des conséquences

Si l'on ne sait toujours pas à l'heure actuelle si Novak Djokovic pourra participer au premier Grand Chelem de la saison, pour Rafael Nadal, le mari de Jelena ne peut s'en prendre qu'à lui-même. "Je pense que, s'il le voulait, il aurait pu jouer ici en Australie sans souci. Il a fait ses choix. Chacun est libre de ses choix, mais, derrière, il y a des conséquences", lance-t-il avant de conclure : "Évidemment, la situation ne me plaît pas. D'un côté, je suis désolé pour lui. Mais de l'autre, il connaissait les conditions depuis des mois. Il a fait son choix".

Désormais dans l'attente de savoir s'il pourra participer ou non à l'Open d'Australie, Novak Djokovic sait en tout cas qu'il ne pourra pas vraiment compter sur le soutien de Rafael Nadal dans sa lutte contre la vaccination.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Tennis
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Rafael Nadal : Retour gagnant à Madrid devant son fils, l'adorable Rafael Junior (2 ans) fait déjà fondre le public
PHOTOS Rafael Nadal : Retour gagnant à Madrid devant son fils, l'adorable Rafael Junior (2 ans) fait déjà fondre le public
26 avril 2024
Mort brutale d'une légende du basket à seulement 46 ans : Novak Djokovic et le monde du sport en deuil
Mort brutale d'une légende du basket à seulement 46 ans : Novak Djokovic et le monde du sport en deuil
18 janvier 2024
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
19 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news