Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Jessica Parker : Une Sexy City Girl à la vie de famille bien remplie

Sarah Jessica Parker a fait rêver plus d'une femme grâce à son look hors du commun et sa vision des relations amoureuses dans Sex & The City.
En effet, le succès mondial de l'actrice a commencé il y a maintenant treize ans, avec les débuts de la série Sex & The City. Depuis, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de celle que l'on surnomme SJP. Un mariage, trois enfants et plusieurs films, la somptueuse Sarah Jessica a parcouru un bon bout de chemin.

De Carrie Bradshaw à SJP

L'actrice débute la série Sex & The City en 1998, à 33 ans. Elle incarne une jeune journaliste, Carrie Bradshaw, qui tient toutes les semaines une chronique dans un magazine féminin. Elle écrit sur les relations amoureuses, et a, en parallèle, une vie bien remplie, entre ses amies, Charlotte York (Kristin Davis), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), Samantha Jones (Kim Cattrall), et sa propre vie amoureuse, des plus tumultueuses. Les quatre copines sont complètement différentes, Carrie est celle qui décortique constamment les relations hommes/femmes, Miranda une avocate cérébrale et cynique, Samantha, une reine des RP croqueuse d'hommes, et Charlotte une jeune femme naïve et romantique.

Très vite, l'actrice va devenir l'icône de la série, et la série incontournable. Chacun voit en SJP une Carrie Bradshaw, et pourtant, la comédienne se sent bien éloignée de son personnage, comme elle l'a confié à Madame Figaro, dans le numéro du 16 septembre dernier : "J'adore l'incarner, et elle a changé ma vie comme nul autre personnage, mais nous vivons des expériences diamétralement opposées. J'étais déjà mariée à 32 ans quand elle cherchait encore l'âme soeur, je ne bois pas, je ne suis pas une dingue de chaussures et je ne pense pas à la mode vingt-quatre heures sur vingt-quatre. J'envie surtout le temps dont elle dispose pour aller dîner ou bruncher avec ses amies !"

Puis, de la série va naître le film Sex & The City en 2008, et sa seconde partie en 2010, réalisé par Michael Patrick King, le créateur de la série, faisant doucement la transition entre l'actrice du petit écran au grand écran, même si elle avait déjà joué au cinéma. Le long métrage est acclamé par les fans, et Carrie devient alors SJP : son personnage de Carrie Bradshaw va mettre en avant l'actrice Sarah Jessica Parker.

Entre les deux volets du film, elle va jouer aux côtés de Hugh Grant dans Où sont passés les Morgan ?, en 2010. Depuis Sex & The City 2 en 2010, l'actrice a travaillé sur deux projets : Mais comment font les femmes ?, qui sortira le 21 septembre prochain, et Happy New Year le 21 décembre.

De l'actrice à la mère de famille overbookée

Les enfants, Sarah Jessica y a pensé tard. A 37 ans pour le premier, à 44 pour les secondes (deux jumelles nées par mère porteuse NDLR). Elle le dit d'ailleurs dans la même interview : "J'avais des années de grasses matinées en stock et j'avais déjà assez vécu ma vie d'artiste et de femme pour ne pas leur reprocher de m'avoir empêchée d'en profiter."

En vraie maman attentionnée, l'actrice va partout avec ses enfants, lors de certaines avant-premières, à l'école, au supermarché... SJP n'est pas comme beaucoup d'actrices hollywoodiennes qui délèguent, elle préfère faire son shopping elle-même, et s'occuper de ses enfants sans aide quand elle le peut, comme elle le précise : "Je ne fais pas ce métier depuis l'âge de 8 ans pour me couper des réalités. Deux personnes m'aident dans la journée pour m'occuper des enfants, mais lorsque nous fermons la porte de la maison, le soir, nous avons une vraie intimité, à laquelle Matthew et moi tenions."

Alors forcément, elle est souvent photographiée, courant dans la rue, ses enfants à ses côtés, en tenue débraillée. Mais c'est ce qui fait de l'actrice une mère de famille qui a su se démarquer. Carrie Bradshaw s'est effacée devant Sarah Jessica Parker, qui elle-même est devenue une mère de famille naturelle et accomplie.

De la mère de famille à l'épouse

Actrice, maman, SJP est aussi une épouse épanouie. Evidemment, elle a connu plusieurs hommes avant de rencontrer son propre Big. Elle a partagé la vie de l'acteur Robert Downey Jr de 1984 à 1991, puis a fréquenté Michael J. Fox ou encore John Kennedy Jr. Mais en mai 1997, elle épouse le comédien Matthew Broderick, héros du culte La Folle Journée de Ferris Bueller et de Godzilla. Depuis, pas de séparation ni de divorce, mais trois enfants, James Wilkie Broderick, 9 ans, et deux jumelles de 2 ans nées d'une mère porteuse, Marion Loretta Elwell et Tabitha Hodge.

Mère de famille, épouse et working girl, SJP l'incarne dans le prochain film dont elle est l'héroïne, Mais comment font les femmes ?, avec Greg Kinnear et Pierce Brosnan. Elle joue le rôle de Kate Reddy, une mère de deux enfants, mariée, avec un job épuisant, qui essaie chaque jour de terminer sa journée en ayant tout accompli. Finalement, Kate est sans doute une SJP en puissance...

En fin d'année, elle sera à l'affiche de Happy New Year, réalisé par Garry Marshall qui, après son Valentine's Day l'année dernière, réunit une nouvelle fois tout un panel d'acteurs, comme Michelle Pfeiffer, Robert De Niro, Hilary Swank, Ashton Kutcher, ou encore Jessica Biel.

Claire Mayer

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Sarah Jessica Parker : balade en famille à Central Park