Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Will Smith retrouve son fils Jaden pour After Earth

8 photos
Lancer le diaporama
Les salles de cinéma en ce mercredi 5 juin de sortie au cinéma sont sans aucun doute dominées par le puissant hollywoodien Will Smith. Il fait même appel à sa famille pour s'imposer au box-office, pour lui donner la réplique dans son film. Mais la tendresse et la simplicité auront toute leur place aussi, grâce à Josiane Balasko, ou encore avec les tribulations d'un Berlinois.


After Earth, de M. Night Shyamalan

Avec Will Smith et Jaden Smith

L'histoire : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l'humanité a été obligée d'évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques.

Ce qu'il faut retenir : Habitué à cartonner au box-office, Will Smith n'a pas fait d'éclats aux Etats-Unis avec cette superproduction. Le réalisateur, acclamé pour Sixième Sens, a lui une réputation à refaire après avoir été décrié par la critique. Quel sort l'attend en France ? Ce film de science-fiction promet en tout cas un spectacle visuellement bluffant, mais qui semble se prendre très au sérieux.


Demi-soeur, de Josiane Balasko

Avec Josiane Balasko et Michel Blanc

L'histoire : Nénette, est une femme simple et innocente. A la mort de sa mère elle décide de partir à la recherche de son père, pourtant mort depuis longtemps. Nénette découvre alors qu'elle a un demi-frère, un pharmacien quelque peu psychorigide...

Ce qu'il faut retenir : Réalisatrice de Gazon maudit ou encore de Cliente, Josiane Balasko joue la carte de la tendresse et de l'humanité, épaulée par son ami de toujours pour qui le rôle est fait sur mesure, Michel Blanc.

The Iceman, de Ariel Vromen

Avec Michael Shannon, Winona Ryder

L'histoire : Tirée de faits réels, voici l'histoire de Richard Kuklinski, surnommé The Iceman, un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises.

Ce qu'il faut retenir : Un thriller inquiétant qui permet d'apprécier encore une fois le talent de son acteur principal, Michael Shannon (Take Shelter et prochainement Man of Steel).


Oh Boy, de Jan Ole Gerster

Avec Tom Schilling, Friederike Kempter

L'histoire : Niko, Berlinois presque trentenaire, s'apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare "émotionnellement instable"...

Ce qu'il faut retenir : Balade désabusée en noir et blanc dans Berlin, cette chronique brosse avec délicatesse le portrait d'un homme. Habité de liberté et d'une atmosphère touchante, ce long-métrage semble dégager un charme infini.


"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer", dit madame Musquin (Josiane Balasko) dans Le Père Noël est une ordure. Alors, on ne l'énerve pas et on va au cinéma, soleil ou pas. Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel