Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Juliette Binoche, Laetitia Casta... et les muscles de Stallone

10 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 20 août, le choix de la séance de cinéma va être compliqué ! L'idée de combat est en tout cas omniprésente, avec des longs métrages qui parlent des luttes intérieures, politiques, pour la vie, avec des bazookas...

Sils Maria d'Olivier Assayas

Avec Juliette Binoche, Kristen Stewart, Chloë Grace Moretz

L'histoire : À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena...

Ce qu'il faut retenir : Rentré bredouille du Festival de Cannes, Sils Maria a récolté les éloges de la presse, fascinée par cette exploration du métier d'actrice servie par trois superbes actrices.

Expendables 3, de Patrick Hughes

Avec Sylvester Stallone, Jason Statham et Arnold Schwarzenegger

L'histoire : Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait.

Ce qu'il faut retenir : Des explosions, des répliques cultes et un casting d'enfer, la recette des Expendables continuent de fonctionner pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Nos étoiles contraires, de Josh Boone

Avec Shailene Woodley et Ansel Elgort

L'histoire : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Ce qu'il faut retenir : Shailene Woodley affirme toujours plus son jeu qui sonne toujours juste avec ce drame intelligent et bouleversant, adapté du best-seller de John Green.

Des Lendemains qui chantent, de Nicolas Castro

Avec Pio Marmaï, Laetitia Casta, Ramzy Bedia, Gaspard Proust

L'histoire : Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné... Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n'arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux.

Ce qu'il faut retenir : Des acteurs réjouissants pour conter une traversée pleine de tendresse et d'humour des années 1980 et 1990 en France.

Les Combattants, de Thomas Cailley

Avec Adèle Haenel et Kevin Azaïs

L'histoire : Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille...Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.

Ce qu'il faut retenir : Remarqué au dernier Festival de Cannes (Quinzaine des réalisateurs), ce film est empli d'énergie et de drôlerie, avec une Adèle Haenel encore une fois parfaite.


"Sur un film, chacun a engagé quelque chose de soi pour partager quelque chose de collectif qui peut avoir une certaine beauté ou une certaine force ou une certaine pertinence..." (Les Inrocks) Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel