Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sue Mengers, influente personnalité d'Hollywood, est morte

Personnalité respectée dans le monde du show-business, Sue Mengers, ancien agent de stars, est morte à Beverly Hills le 15 octobre. C'est le journaliste Graydon Carter qui a dévoilé la triste nouvelle, déclarant que Sue Mengers avait succombé à une série d'attaques, et qu'elle était entourée de ses amis proches dont la star de Love Story, Ali MacGraw, et la femme de Sidney Poitier, Joanna. Sue Menger, qui souhaitait garder son âge secret, était âgée de 78 ou 81 ans selon les sources.

Sue Mengers était l'un des agents d'Hollywood les plus influents dans les années 1970. Parmi ses clients se trouvaient Barbra Streisand, Michael Caine, Ryan O'Neal, Faye Dunaway, Gene Hackman, Cher, Joan Collins, Burt Reynolds et Nick Nolte. Elle avait également représenté les intérêts de cinéastes tels que Sidney Lumet, Brian De Palma, Bob Fosse et Mike Nichols.

Ses débuts se sont faits en tant que réceptionniste dans une agence de talents et, en 1963, elle est devenue elle-même agent. Ses deux premiers "gros" clients était Julie Harris, actrice de Broadway, et le héros de Psycho, Anthony Perkins. Passionnée, elle a travaillé jusqu'en 1986, devenant l'une des femmes pionnières dans ce milieu. Elle avait noué de fortes amitiés, ainsi Barbra Streisand était-elle demoiselle d'honneur de son mariage avec le réalisateur et scénariste Jean-Claude Tramont, décédé en 1996.

Le journaliste Graydon Carter la décrivait ainsi : "Elle était une septuagénaire très féminine qui ne faisait pas son âge. Sue, née en Allemagne, était une enfant de l'Holocauste, arrivant à New York avant que les Etats-Unis n'entrent en guerre. Personne dans sa famille ne parlait anglais et, comme beaucoup d'immigrants, elle a commencé sa carrière dans le show-business. Elle aimait les stars, qu'elles surnommaient les 'éclatants'."

En interview pour Harper's Bazaar en 2010, Jennifer Aniston avait parlé des personnalités féminines marquantes de sa vie : "J'ai grandi en admirant des femmes à forte personnalité comme Barbara Walters ou la super-agent Sue Mengers, qui s'occupait d'Ali McGraw. Mais maintenant, regardez ce dont sont capables les femmes. Nous en avons même une qui a fait la course à la Maison Blanche. Il n'y a rien de mieux que le pouvoir des femmes." Sue Mengers, représentante du girl power dans la jungle hollywoodienne, avait également inspiré le personnage du film de 1973 The Last Sheila (Les Invitations dangereuses), interprété par Dyan Cannon, sa cliente à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel