Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2019 – Samuel éliminé : "Je n'étais pas dans mon élément"

Au lendemain de son élimination de "Top Chef" saison 10, Samuel se livre. Auprès de "Purepeople.com", le chef dresse le bilan de son aventure sur M6 et fait quelques confidences.

Après sept semaines de compétition, Samuel a été éliminé de Top Chef 10 (M6) lors du dernier épisode diffusé mercredi 20 mars 2019. En exclusivité pour Purepeople.com, le candidat se livre sur son aventure et fait quelques confidences sur l'épreuve ultime avant son départ, la dernière chance.

À lire aussi

Vous avez été éliminé face à Camille, la benjamine de l'émission. Qu'avez-vous ressenti au moment du verdict ?

J'étais sincèrement content pour Camille parce que c'est une jeune candidate pleine d'énergie et que je l'apprécie tout particulièrement. J'étais content pour elle qu'elle gagne cette dernière chance même si j'étais un peu déçu pour moi.

Avez-vous compris le choix des chefs ?

Oui. Cette dernière chance, comme le dit Michel Serran, je suis passé à côté. J'ai un peu laissé tomber l'épreuve. Je n'étais pas dans mon élément. C'était un jour sans. J'étais déçu de ne pas avoir de victoire sur les deux premières épreuves et ensuite une défaite. J'étais déçu de quitter le concours mais j'acceptais la sentence sans problème.

Quel a été le moment le plus difficile pour vous ?

Je dirais l'élimination. Le fait de partir et de se se dire que c'est terminé, que ça s'arrête là et qu'il faut repartir à Tokyo.

Et le plus beau moment ?

La victoire chez Pierre Gagnaire parce que c'est un chef que j'admire énormément et que je connais aussi depuis quelques années. Qu'il fasse de si beaux compliments sur mon assiette, c'est la plus belle des victoires. En plus c'est une victoire en commun avec Guillaume.

La semaine avant votre départ, Alexia s'est blessée lors de la dernière chance. Baptiste a révélé s'être lui aussi blessé lors des castings. Et vous ?

Je n'ai jamais eu de mésaventure. Ça s'est toujours bien passé pour moi. Je crois que j'ai réussi a relativement bien gérer mon stress et à rester concentré. Par contre, c'est vrai que j'ai fait le casting avec Baptiste et il faut lui rendre hommage car le jour du casting, il s'est vraiment coupé. Il a vraiment eu huit points de suture, le triple de ce qu'a eu Alexia et il a continué jusqu'au bout. J'étais en face de lui, j'ai vu ce qu'il s'est passé et je lui tire mon chapeau.

Comment avez-vous vécu votre première expérience télé ?

Je suis quelqu'un d'assez authentique. Je ne pense pas avoir été prédestiné à faire de la télévision. Je suis vraiment venu pour la cuisine. On va dire que mon adaptation a pris un peu de temps.

Est-ce que cette expérience vous donne envie de présenter des émissions culinaires par exemple ?

Oui, pourquoi pas. C'est vrai qu'on se prend facilement au jeu. Et maintenant que j'ai bien compris le système et la manière dont ça marche, je me plais à faire des publicités par exemple. Alors oui, ça me plairait bien.

Certains de vos camarades comme Ibrahim ont critiqué le montage... qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur ça. Chacun vit son expérience, son Top Chef et son aventure comme il le veut. Moi, je l'ai vécu différent d'Ibrahim qui l'a vécu différemment des autres candidats. Chacun vit son expérience.

Avez-vous gardé contact avec votre chef Michel Sarran ?

Un petit peu mais pas plus que ça puisque je vis à l'étranger [au Japon, à Tokyo, NDLR]. C'est déjà difficile de garder contact avec mes proches donc...

Qui soutenez-vous voir gagner "Top Chef" ?

Guillaume bien sûr et Florian. Je pense que ce sont deux très bons candidats. Ils ont bien apprivoisé l'émission et le concours. Ils sont vraiment bien dedans. Ils gèrent bien leur temps, ce qu'ils ont à faire et je pense que ça les aidera dans l'aventure.

Avez-vous des projets ?

Je ne peux pas trop en parler encore... Je vais peut-être revenir en France...

Quel suspense !

Propos exclusifs ne pouvant être repris dans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel