Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vahina Giocante : Talentueuse et sensuelle, elle enivre le cinéma français...

Son regard a envoûté depuis bien longtemps les spectateurs ; son charme, mélange de sensualité et de détermination, l'a inscrite au rang des comédiennes françaises prometteuses. Vahina Giocante ne laisse pas insensible et le cinéma lui a donné les clefs pour nous tenter.

D'origine corse et andalouse, respectivement par son père et sa mère, la belle Vahina a été nourrie de soleil, deuxième d'une fratrie de huit enfants. Elle vit sur l'île de beauté une dizaine d'année puis à Aix-en-Provence. C'est sur une plage de Marseille qu'elle est repérée pour le casting de Marie, Baie des Anges de Manuel Pradal : elle a 14 ans et remporte l'Hippomène des meilleurs jeunes comédiens au 8ème Festival de Béziers.

Cumulant danse à l'Opéra de Marseille entre 15 et 17 ans, et cinéma, elle joue aux côtés de Sandrine Bonnaire et d'Emmanuelle Béart dans Voleur de vie en 1998. La télévision fait appel à son talent et l'on peut notamment la voir dans L'Algérie des chimères, la série Maigret et très récemment dans Mon père, Francis le Belge avec Pio Marmaï. En 2004, Vahina a le grand bonheur de partager la vedette avec Vincent Cassel dans Blueberry, l'expérience secrète de Jan Kounen. Après cette performance, elle profite de son temps pour voyager, découvrir d'autres cultures et horizons. En 2007, elle retrouve l'audacieux Kounen pour 99 Francs, adaptation du célèbre roman de Frédéric Beigbeder, avec Jean Dujardin et Jocelyn Quivrin, comédien tragiquement disparu en 2009.

La fin des années 2000 est prolifique pour Vahina Giocante : Elle tourne dans Secret défense en 2008, elle est dirigée par le grand et regretté Claude Chabrol dans Bellamy en 2009, puis elle joue dans Le Premier Cercle la même année. Sa sensualité est exacerbée dans La Blonde aux seins nus de Pradal, le réalisateur qui l'a révélé en 1995 et elle donne la réplique à Gilles Lellouche dans Krach en 2010.

Son charisme lui permet également de participer à des courts-métrages comme un film intitulé 5150 hold l'étrange de Shirley Monsarrat, et à des clips : la chanson Comme elle se donne de Jérôme Attal aux côté de Marie Denarnaud, réalisé par Frédéric Taddeï, et Demon Happy Therapy, réalisé par Ora Ito et par Arno Bani. L'univers de la mode lui sied et elle apprécie assister aux défilés. Aujourd'hui, à l'aube de la trentaine, Vahina est une actrice accomplie, une sublime première égérie cinéma pour la marque Jacques Dessange et une mère heureuse avec Nino, fils qu'elle a eu à 20 ans avec le contrebassiste Martin Gamet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel