Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viola Davis, nommée aux Oscars : ''Petite, j'ai dû voler pour manger''

Lorsque Viola Davis a pris la parole sur scène, dans le cadre de la soirée Variety's Power of Women le 10 octobre à Los Angeles, l'assistance ne s'attendait certainement à être aussi bouleversée. Revenant, les larmes aux yeux, sur son enfance douloureuse marquée par la pauvreté, l'actrice nommée aux Oscars va toucher en plein coeur chacun des individus présents devant elle.

"Bien que mon enfance ait été remplie de joyeux souvenirs, elle a aussi baigné dans la pauvreté la plus abjecte. J'étais l'un de ces 17 millions de gamins dans le pays qui ne savaient pas de quoi serait fait le prochain repas, et j'ai tout fait pour avoir à manger. J'ai dû voler pour manger. J'ai sauté dans d'énormes poubelles pour chercher de la nourriture. Je me suis liée d'amitié avec des enfants du quartier dont les mères cuisinaient trois repas par jour, juste pour manger. J'ai sacrifié mon enfance pour manger, et j'ai grandi dans une honte immense."

Un passé qui a entraîné Viola Davis à s'impliquer dans la campagne Hunger Is, dont le but est de sensibiliser l'opinion sur le cas de ces enfants et leur famille qui ne mangent pas à leur faim aux États-Unis. "Je n'ai pas décidé de rejoindre la campagne Hunger is pour sauver le monde. Je l'ai fait pour me sauver moi-même. C'est une grande joie dans ma vie d'avoir été capable de commencer cette campagne et je sais que la petite fille que j'étais et tous les enfants comme elle peuvent voir leur souffrance disparaître. Ils peuvent se préoccuper de leur avenir, pas comme moi qui m'endormais pendant mes examens parce que j'avais trop faim. Et il ne seront pas obligés de copiner avec des gens uniquement parce que leurs mamans font des cakes à la banane. Ni sauter dans les poubelles. Aucune enfance ne devrait se passer comme ça."

Un événement riche en émotions, où l'on a également pu croiser Reese Witherspoon et Jennifer Lopez. Viola Davis, héroïne de la nouvelle série How to Get Away With Murder, a reçu deux nominations aux Oscars pour Doute et La Couleur des sentiments. On la retrouvera également dans The Disappearance of Eleanor Rigby avec Jessica Chastain. Côté vie privée, on sait que l'actrice de 46 ans et son mari, l'acteur Julius Tennon, ont adopté un enfant en 2011, une fille prénommée Genesis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Les Kardashian, la relève.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Heidi Klum
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel