"Attention... je me tire !" : Michel Sardou prêt à quitter la France ? Il explique sa colère
Publié le 2 juin 2022 à 07:02
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Réputé pour son franc parler, le chanteur Michel Sardou l'a de nouveau prouvé en interview avec le magazine "Paris Match". L'artiste, qui vit en Normandie avec sa femme, se dit prêt à plier bagages. La raison ? Il craint une possible victoire de...
"Attention... je me tire !" : Michel Sardou prêt à quitter la France ? Il explique sa colère
Exclusif - Michel Sardou en concert à la Seine Musicale © Pierre Perusseau / Bestimage Jean-Luc Mélenchon lors de la présentation du programme partagé de la coalition Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale "NUPES" pour les élections législatives 2022 à Paris, France, le 19 mai 2022. © Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Michel Sardou arrive dans les studios de l'émission de télévision "C à vous" à Paris, France, le 30 août 2021. © Panoramic/Bestimage Exclusif - Jean-Luc Mélenchon - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct le 30 avril sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 11 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Il n'est pas le premier à le clamer : Michel Sardou se dit prêt à quitter la France ! Trop d'impôts à payer ? Trop de wokisme dans les débats ? Non, non, le chanteur de 75 ans a juste... peur de voir Jean-Luc Mélenchon devenir Premier ministre. Interrogé par Paris Match, l'artiste qui habite en Normandie une grande partie de l'année s'explique.

Questionné par le magazine alors que la comédie musicale consacrée à ses chansons, Je vais t'aimer, cartonne à la Seine Musicale, Michel Sardou a fait le point sur sa vie actuelle. Installé près de Deauville avec sa femme Anne-Marie Périer, il se dit heureux comme un coq en pâte à la campagne, où il travaille et aime regarder les informations. A la télé, il a ainsi pu suivre la dernière campagne présidentielle qu'il a trouvé "chiante". Celui que l'on a de longue date soupçonné d'être à droite sur l'échiquier politique assure n'avoir aujourd'hui "plus aucun contact" avec les hommes politiques. Et s'il ne dit pas pour qu'il vote, une chose est certaine : sa voix ne va pas à Jean-Luc-Mélenchon, figure de La France Insoumise arrivé 3e à la présidentielle avec 21,9% des voix.

L'interprète d'Etre une femme, La maladie d'amour ou encore Je viens du Sud déclare : "Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant il se déclare Premier ministre [si Nupes, la coalition de gauche aux législatives l'emporte en juin, il espère une cohabitation et être nommé chef du gouvernement, ndlr]... Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout", confie Michel Sardou, qui semble donc vivre la peur au ventre. Le dernier sondage à date Elabe pour L'Express-BFMTV donne la Nupes à 25% des intentions de vote, soit un demi point devant Ensemble ! la coalition de la majorité présidentielle, pas certaine pour le moment d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée... De quoi pousser Michel Sardou à préparer ses clous et ses planches pour se barricader en Normandie ?

Retrouvez l'interview intégrale de Michel Sardou dans Paris Match, édition du 2 juin 2022.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Politique Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
14 février 2024
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news