"Attention !" : Julia Vignali mise en garde après une bourde dans Affaire conclue
Publié le 11 octobre 2023 à 15:04
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Julia Vignali s'est lancée un nouveau défi pour cette rentrée 2023. Après celles de "Télématin", c'est aux commandes de l'émission "Affaire conclue" qu'elle se trouve désormais. Et tout comme Sophie Davant qui l'a précédée, Julia Vignali n'échappe pas aux gaffes.
Julia Vignali commet une gaffe avec un objet précieux d'époque dans "Affaire conclue" © France 2
Julia Vignali commet une bourde dans "Affaire conclue" Julia Vignali commet une bourde dans "Affaire conclue" Julia Vignali commet une bourde dans "Affaire conclue" Exclusif - Julia Vignali en marge de l"émission Télématin lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, France, le 23 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Julia Vignali au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Être à la tête d'une émission d'enchères, voyant défiler toutes sortes d'objets de différentes époques et de créateurs, ne demande pas forcément de s'y connaître sur le bout des doigts. Ce rôle est d'ailleurs attribué aux commissaires-priseurs. C'est en tout cas de cette façon que cela se passe dans l'émission Affaire conclue, diffusée chaque après-midi sur France 2. Un rôle qui avait été attribué à Sophie Davant avant que Julia Vignali n'en prenne les commandes à la rentrée 2023.

Si la femme de Kad Merad devrait en apprendre davantage au fil des tournages, elle en est encore au stade de la découverte. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons, à commencer par la manipulation des divers objets que les vendeurs viennent présenter dans le programme. Lundi 9 octobre, c'est un poudrier datant du XXe siècle qui a attiré son attention.

Julia Vignali n'a pas hésité à se saisir de l'objet créé par Line Vautrin, une créatrice française de bijoux et d'objets de décoration suscitant l'intérêt des spécialistes comme l'a fait savoir la commissaire-priseur Marylou Combalier, en charge de l'analyse de cet objet rapporté par Jordan. Tout en écoutant sa collègue, Julia Vignali a observé, senti et touché le poudrier, qu'elle a fini par ouvrir, laissant échapper un peu de son contenu sous les yeux du propriétaire.

Ça ne vaut pas moins cher ?

Après cette petite gaffe qu'elle a tenté d'effacer d'un revers de main, Julia Vignali a été mise en garde par la commissaire-priseur à côté d'elle : "Attention ! Il reste de la poudre ", a-t-elle lancé. De quoi mettre l'animatrice mal à l'aise devant le propriétaire. Elle s'est même inquiétée des conséquences que sa bêtise pouvait avoir sur l'estimation : "Ça ne vaut pas moins cher ?" Heureusement pour elle, un peu de poudre en moins n'a rien changé à la valeur de l'objet. Estimé à 500 euros, le poudrier s'est vendu 890 euros. Et c'est désormais Adeline Jaquet, acheteuse suisse de l'émission, qui en est l'heureuse propriétaire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Zapping télé Émission télé Affaire conclue People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Julia Vignali changée : la star d'Affaire conclue adopte un nouveau look, "elle est trop belle"
PHOTOS Julia Vignali changée : la star d'Affaire conclue adopte un nouveau look, "elle est trop belle"
5 avril 2024
VIDEO Affaire conclue : Malaise en pleine émission après l'énorme maladresse d'un acheteur ! play_circle
VIDEO Affaire conclue : Malaise en pleine émission après l'énorme maladresse d'un acheteur !
9 janvier 2024
De graves erreurs dans Affaire conclue en off ? Un acheteur balance sur une sombre affaire d'"arnaque"... play_circle
De graves erreurs dans Affaire conclue en off ? Un acheteur balance sur une sombre affaire d'"arnaque"...
9 avril 2024
Les articles similaires
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news