"Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si..." : Florent Pagny fait une confidence étonnante sur sa santé
Publié le 15 mars 2024 à 23:00
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Ce vendredi 15 mars était diffusé sur France 3 un documentaire sur Florent Pagny. Un documentaire un peu particulier étant donné que l'artiste s'y racontait lui-même, basé sur des images d'archives inédites. Pour conclure, il s'est confié sur le cancer contre lequel il se bat toujours aujourd'hui, faisant une étonnante confidence.
"Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si..." : Florent Pagny fait une confidence étonnante sur sa santé
" Florent raconte Pagny", un documentaire sur Florent Pagny, était diffusé sur France 3
Florent Pagny, qui va beaucoup mieux, était l'invité de Gilles Bouleau aux 20 heures de TF1. © Captute TV TF1 via Bestimage Un documentaire un peu particulier étant donné que l'artiste s'y racontait lui-même, basé sur des images d'archives inédites.
Florent Pagny arrive pour l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3 le 26 novembre, au Studio Gabriel à Paris, France, le 14 novembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Pour conclure, il s'est confié sur le cancer contre lequel il se bat toujours aujourd'hui, faisant une étonnante confidence.
Exclusif - Florent Pagny - Concert "Corsu Mezu Mezu" à la Défense Arena à Paris, France. Le 28 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage "Cette maladie m'aura aussi apporté de belles choses. Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si cette histoire n'aura pas été plus positive que négative."
Exclusif - Florent Pagny - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel à Paris, le 10 novembre 2023, présentée par M.Drucker et diffusée le 26 novembre 2023 sur France 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Il est parti se ressourcer en Patagonie pour un long moment.
Exclusif - Florent Pagny - Concert "Corsu Mezu Mezu" à la Défense Arena à Paris, France. Le 28 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un documentaire qui était très attendu et il a été diffusé ce vendredi 15 mars sur France 3. La chaîne du service public a consacré sa soirée à Florent Pagny avec Florent raconte Pagny, qui fait suite à son autobiographie parue en 2023.

Le chanteur y fait son propre bilan et a posé sa voix pour commenter des images d'archives inédites, partagées par ses soins. "C'est Florent qui raconte son histoire. Ça change tout. Personne d'autre n'intervient. On n'est pas dans un portrait traditionnel. On est dans un voyage dans sa vie, raconté par lui", avait expliqué son amie et réalisatrice du documentaire, la romancière Emmanuelle Cosso, pour Télé Star.

Outre sa carrière fulgurante, ses ennuis avec le fisc ou encore son histoire d'amour avec sa femme Azucena, qu'il a fini par épouser, Florent Pagny revient forcément sur sa santé, ébranlée par un cancer. C'est lorsqu'il a entamé sa tournée des 60 ans que tout s'est arrêté brusquement pour lui. "Je me suis mis à tousser assez rapidement au début de la tournée mais comme t'es en train d'utiliser tes cordes vocales et ta colonne d'air, tu tousses. Tu peux chanter, c'est pas très grave. Je toussais vraiment de plus en plus quand je fumais. A un moment je me suis dit que j'allais arrêter de fumer tellement ça devenait trop désagréable, dès que j'aspirais trois taffes. C'est que physiquement il y avait un vrai problème", confie-t-il.

Là je viens de me prendre une claque : je suis malade !

En décembre 2021, Florent Pagny a donc passé des examens et les résultats ont chamboulé sa vie puisqu'on lui a annoncé un cancer du poumon. "Cette histoire de cancer est arrivé à un drôle de moment. Il a nettoyé tout ce qu'il y avait autour de moi, tout ce qu'il y avait de plus important est devenu secondaire, ça a d'un seul coup bouleversé tout notre agenda, toute notre histoire. Là je viens de me prendre une claque : je suis malade !", rapporte-t-il avec beaucoup de sincérité.

C'est au mois de janvier suivant, en 2022, que Florent Pagny a fait la grave annonce lui-même sur les réseaux sociaux et a expliqué qu'il devait mettre un terme à sa tournée pour se consacrer à ses séances de chimiothérapie. Le chanteur de 62 ans va heureusement aujourd'hui beaucoup mieux mais il reste prudent. Et pour cause, il a vécu deux rechutes dans le passé. Il est donc toujours obligé de se soumettre à de lourds traitements.

Mais qu'à cela ne tienne, la vie reste belle, si ce n'est plus belle qu'auparavant, pour l'artiste de 62 ans. "Cette maladie m'aura aussi apporté de belles choses. Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si cette histoire n'aura pas été plus positive que négative", conclut celui qui est parti se ressourcer en Patagonie pour un long moment. Et pour cause, il a annoncé vouloir se retirer de la scène médiatique jusqu'au moins 2026.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Santé Maladie Documentaire
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"S'il est toujours là-bas..." : Florent Pagny retiré en Patagonie, les dernières nouvelles sur sa santé
"S'il est toujours là-bas..." : Florent Pagny retiré en Patagonie, les dernières nouvelles sur sa santé
3 mars 2024
"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
18 mai 2024
Vanessa Paradis défendue par son mari Samuel Benchetrit : "Il fait ça aujourd'hui, il va en taule !"
Vanessa Paradis défendue par son mari Samuel Benchetrit : "Il fait ça aujourd'hui, il va en taule !"
22 décembre 2023
Les articles similaires
Hélène Ségara hospitalisée suite à un "gonflement important" ? Une injection aurait très mal tourné
Hélène Ségara hospitalisée suite à un "gonflement important" ? Une injection aurait très mal tourné
29 mars 2024
Romain (Pékin Express 2024) méconnaissable avec les cheveux longs : son changement de look n'a rien de réjouissant
Romain (Pékin Express 2024) méconnaissable avec les cheveux longs : son changement de look n'a rien de réjouissant
14 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
Dernières news