"Avec 300 euros par mois..." : Floriane et Julien (L'amour est dans le pré) reviennent sur leurs gros problèmes d'argent
Publié le 2 décembre 2023 à 22:27
Par Anouchka Volkov

 | Rédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Floriane et Julien étaient les chouchous de la saison 3 de "L'amour est dans le pré". De nouveau à l'écran dans le documentaire "Familles de paysans, 100 ans d'histoire" diffusé il y a quelques jours sur M6, le couple avait connu une période des plus sombres au moment de leur rencontre, comme l'a confié Floriane.
"Avec 300 euros par mois..." : Floriane et Julien (L'amour est dans le pré) reviennent sur leurs gros problèmes d'argent
Fin novembre, Karine Le Marchand a présenté un documentaire exclusif qui met en lumière les conditions de vie et la précarité des agriculteurs baptisé" Familles de paysans, 100 ans d'histoire".
Julien et Floriane de "L'amour est dans le pré" À l'occasion de cette émission, d'anciens candidats de L'amour est dans le pré sont revenus sous le feu des projecteurs notamment Floriane Pageau, ancienne prétendante de la saison 3
Julien et Floriane de "L'amour est dans le pré" Au plus mal au moment de leur rencontre, l'agriculteur songeait à changer de métier et pensait même à mettre fin à ses jours en raison de ses soucis financiers. 
Julien et Floriane de "L'amour est dans le pré" Sur Instagram, la jeune femme a souhaité mettre les choses au clair le 28 novembre dernier, soit le lendemain de la diffusion du documentaire. 
Julien et Floriane de "L'amour est dans le pré" "Je voulais parler d'hier soir concernant le documentaire sur M6, clairement, ça nous a parlé parce que j'ai connu Julien en 2009, en pleine crise du lait. Et puis je trouve ça hallucinant en fait, on coule la tête des agriculteurs !".
Julien et Floriane de "L'amour est dans le pré"
La suite après la publicité

Le 27 novembre 2023 sur M6, Karine Le Marchand a présenté un documentaire exclusif qui met en lumière les conditions de vie et la précarité des agriculteurs baptisé Familles de paysans, 100 ans d'histoire. À l'occasion de cette émission, d'anciens candidats de L'amour est dans le pré sont revenus sous le feu des projecteurs notamment Floriane Pageau, ancienne prétendante de la saison 3 ainsi que Julien, l'agriculteur dont elle était tombée amoureuse et qu'elle a épousé en 2009.

Au plus mal au moment de leur rencontre, l'agriculteur songeait à changer de métier et pensait même à mettre fin à ses jours en raison de ses soucis financiers. Sur Instagram, la jeune femme a souhaité mettre les choses au clair le 28 novembre dernier, soit le lendemain de la diffusion du documentaire. "Je voulais parler d'hier soir concernant le documentaire sur M6, clairement, ça nous a parlé parce que j'ai connu Julien en 2009, en pleine crise du lait. Et puis je trouve ça hallucinant en fait, on coule la tête des agriculteurs !".

Se souvenant de cette période sombre, elle poursuit : "Non seulement Juju était dans la merde, puisqu'il vivait avec 300 euros par mois, il voulait en finir, il avait des idées suicidaires, quand il a décidé d'arrêter, ce n'était pas la pleine forme. Et en plus de ça, tu as les impôts qui entrent dedans et qui nous disent 'Vous nous devez tant !'".

Julien a cumulé "trois boulots" pour s'en sortir

Déterminé à faire table rase du passé et de son métier, Julien a alors "vendu ses parts agricoles". Elle explique : "On n'arrivait pas à rembourser tous les emprunts, sauf que les impôts nous ont dit 'vous avez une rentrée d'argent donc vous nous devez tant'. Sauf qu'on faisait construire, il y avait donc les frais intercalaires dus à la construction..." a-t-elle raconté, précisant qu'à l'époque, elle touchait "800 euros" par mois. Bouleversée, elle a révélé avoir déjà retrouvé son époux "en pleurs dans les veaux".

Pour régler ses dettes, l'agriculteur - qui a fait un AVC en 2023 - a retrouvé "un boulot en 2x8" et a même cumulé "trois boulots" sans compter le fait qu'il continuait à "élever les volailles la nuit et le week-end" et bossait "chez des paysans". Une manière pour la jeune femme de dénoncer le manque de soutien du gouvernement vis-à-vis des agriculteurs.

Floriane et Julien de "L'amour est dans le pré" © Instagram

Pour rappel, Floriane était déjà maman de Diego et Méline (18 et 16 ans, nés d'une précédente relation) lorsqu'elle a rencontré Julien (40 ans). Avec lui, elle est devenue maman d'Axel (11 ans) et de Lina (9 ans).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé L'amour est dans le pré Argent Santé
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Guy Marchand
Guy Marchand
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Prince William
chevron_right
Marie Drucker
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news