Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Brigitte Bardot, c'est ma copine" assure Eric Zemmour : elle lui dit ses 4 vérités...

"Brigitte Bardot, c'est ma copine" assure Eric Zemmour : elle lui dit ses 4 vérités...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
La star française a lancé un appel puissant à Eric Zemmour, lui reprochant ses positions sur la chasse et le droit animal. Si le candidat à la présidentielle se vantait d'être ami avec l'actrice, elle affiche de son côté sa colère quant à ses propos qu'elle qualifie d'"insoutenables".

Invité de C à vous le 16 février 2022 sur France 5, Eric Zemmour avait clamé dans un reportage sur sa campagne être proche de Brigitte Bardot. L'icône de cinéma s'est adressée à lui quelques jours après non pas pour vanter ou valider une amitié, mais pour s'indigner de la situation animale en France, que le candidat d'extrême-droite ne défend guère.

Dans une lettre ouverte avec l'entête de sa fondation mais que Brigitte Bardot signe personnellement pour Eric Zemmour, l'actrice de 87 ans ne mâche pas ses mots. Elle se dit "profondément choquée" par les "paroles insoutenables" d'Eric Zemmour à l'encontre des animaux.Hugo Clément, journaliste et militant de la cause animale qui a relayé le tweet de l'icône rappelle que le candidat à la présidentielle "soutient les chasses les plus cruelles, l'élevage intensif et veut abolir la loi sur la maltraitance adoptée en 2021 (cirques, delphinarium...)."

"Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas, anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné", clame la femme sans langue de bois et aux positions controversées. Elle n'épargne pas l'homme politique de 63 ans en écrivant qu'"un coeur sec et indifférent à la souffrance qu'elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas. (...) Pourquoi autoriser les chasseurs à utiliser des armes de guerre sophistiquées pour tuer un pauvre animal sans défense ? (...) Voilà, cher Eric Zemmour, ce que je tenais à vous dire."

Le 15 février dernier, Éric Zemmour avait fait sa déclarations aux chasseurs, "amoureux de la nature", à l'occasion d'un grand oral devant le Mouvement de la ruralité, l'ancien parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) : "Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous" et pas "les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi". En réaction au drame de la mort d'une randonneuse dans le Cantal, tuée par une jeune chasseuse, le leader de Reconquête avait de nouveau soutenu les chasseurs en rappelant que la chasse "est une tradition française" au micro de BFMTV : "Ce n'est pas un simple loisir, une tradition millénaire. Une des premières activités de l'homme."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image