"Brigitte Bardot, c'est ma copine" assure Eric Zemmour : elle lui dit ses 4 vérités...
Publié le 22 février 2022 à 07:55
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La star française a lancé un appel puissant à Eric Zemmour, lui reprochant ses positions sur la chasse et le droit animal. Si le candidat à la présidentielle se vantait d'être ami avec l'actrice, elle affiche de son côté sa colère quant à ses propos qu'elle qualifie d'"insoutenables".
Eric Zemmour clamant son amitié avec Brigitte Bardot devant les caméras de C à vous sur France 5 © France 5
Le candidat du parti d'extrême droite "Reconquête!" à l'élection présidentielle 2022, Eric Zemmour lors de la REF Présidentille du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à la Station F à Paris, France, le 21 février 2022 Brigitte Bardot dans un local de la SPA (archive) Brigitte Bardot en 2004 Brigitte Bardot (photo d'archive) Brigitte Bardot visitant un local de la SPA (archive)
La suite après la publicité

Invité de C à vous le 16 février 2022 sur France 5, Eric Zemmour avait clamé dans un reportage sur sa campagne être proche de Brigitte Bardot. L'icône de cinéma s'est adressée à lui quelques jours après non pas pour vanter ou valider une amitié, mais pour s'indigner de la situation animale en France, que le candidat d'extrême-droite ne défend guère.

Dans une lettre ouverte avec l'entête de sa fondation mais que Brigitte Bardot signe personnellement pour Eric Zemmour, l'actrice de 87 ans ne mâche pas ses mots. Elle se dit "profondément choquée" par les "paroles insoutenables" d'Eric Zemmour à l'encontre des animaux.Hugo Clément, journaliste et militant de la cause animale qui a relayé le tweet de l'icône rappelle que le candidat à la présidentielle "soutient les chasses les plus cruelles, l'élevage intensif et veut abolir la loi sur la maltraitance adoptée en 2021 (cirques, delphinarium...)."

"Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas, anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné", clame la femme sans langue de bois et aux positions controversées. Elle n'épargne pas l'homme politique de 63 ans en écrivant qu'"un coeur sec et indifférent à la souffrance qu'elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas. (...) Pourquoi autoriser les chasseurs à utiliser des armes de guerre sophistiquées pour tuer un pauvre animal sans défense ? (...) Voilà, cher Eric Zemmour, ce que je tenais à vous dire."

Le 15 février dernier, Éric Zemmour avait fait sa déclarations aux chasseurs, "amoureux de la nature", à l'occasion d'un grand oral devant le Mouvement de la ruralité, l'ancien parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) : "Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous" et pas "les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi". En réaction au drame de la mort d'une randonneuse dans le Cantal, tuée par une jeune chasseuse, le leader de Reconquête avait de nouveau soutenu les chasseurs en rappelant que la chasse "est une tradition française" au micro de BFMTV : "Ce n'est pas un simple loisir, une tradition millénaire. Une des premières activités de l'homme."

À propos de
Mots clés
People France Politique Association Animal Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Écoeurée, désespérée, scandalisée" : Brigitte Bardot à bout, son coup de gueule contre les "stars gouvernementales"
"Écoeurée, désespérée, scandalisée" : Brigitte Bardot à bout, son coup de gueule contre les "stars gouvernementales"
29 février 2024
"Les mots qu'on a dit à nos enfants..." : Jérémy Frérot, séparé de Laure Manaudou, en dit plus sur cette douloureuse annonce play_circle
"Les mots qu'on a dit à nos enfants..." : Jérémy Frérot, séparé de Laure Manaudou, en dit plus sur cette douloureuse annonce
23 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
30 juin 2024
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Dernières actualités
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
10:03
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
09:20
Dernières news