Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'est ça qui est terrible" : Nathalie Marquay privée de son rituel avec Jean-Pierre Pernaut avant sa mort

"C'est ça qui est terrible" : Nathalie Marquay privée de son rituel avec Jean-Pierre Pernaut avant sa mort
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
20 photos
Nathalie Marquay a perdu Jean-Pierre Pernaut il y a deux mois et demi. Un deuil impossible durant lequel l'ancienne Miss France peut compter sur ses enfants. Dans "TPMP" ce mardi 17 mai, elle est revenue sur les derniers instants du journaliste et ce rituel quotidien si solennel dont elle a été privée avant sa disparition.

Nathalie Marquay était l'invitée de Touche pas à mon poste ce mardi 17 mai. Très émue à l'idée d'évoquer sur un plateau la disparition de son mari Jean-Pierre Pernaut, l'ancienne Miss France est néanmoins restée digne et forte pour évoquer le souvenir du journaliste, dont la mort a bouleversé le public. Cyril Hanouna, très ami avec le couple, a voulu en savoir plus sur les derniers instants de Jean-Pierre Pernaut en tant qu'homme et surtout époux. Nathalie Marquay a donc évoqué leurs derniers échanges, loin d'être ceux auxquels elle s'attendait.

"Ça a été difficile, compliqué. Il a eu les reins qui se sont bloqués, il était en dialyse et il divaguait un peu" a-t-elle expliqué. Elle se souvient d'ailleurs que malgré l'optimisme et la force dont il a fait preuve jusqu'au bout, Jean-Pierre Pernaut avait peut-être compris qu'il ne s'en sortirait pas après son opération du coeur, pourtant réussie : "Quand il est sorti de son opération, je suis rentrée dans la chambre. J'ai dit 'Waouh, t'es un warrior, tu vas tous nous enterrer, tu es ultra fort, tu te rends compte. T'as fait une opération du coeur, t'es encore là, je suis fière de toi !" Ce à quoi il a répondu par un signe de main, faisant comprendre qu'il n'était pas convaincu d'être sorti d'affaire.

Lors de son séjour à l'hôpital Pompidou à Paris, Nathalie Marquay venait rendre quotidiennement visite à Jean-Pierre Pernaut. Des instants dont elle s'est souvenue avec tendresse, tout en évoquant l'un de ses plus grands regrets sur la fin, celui de ne pas avoir fait comme d'habitude en partant : "Je quittais l'hôpital vers 21h et ce soir-là, la dernière fois à 18h30, les médecins m'ont demandée de partir parce qu'ils m'ont dit qu'il fallait que je me repose." De plus, le corps médical souhaitait réaliser de nouveaux examens, sa compagnie n'était donc pas essentielle. C'est ainsi qu'elle n'a pas pu étreindreJean-Pierre Pernaut comme à chaque fois.

"D'habitude, je l'embrasse tout le temps. Là, j'étais au bout de son lit. (...) J'étais à ses pieds, j'ai pris ses pieds, j'ai dit 'je t'aime mon chéri, ne t'inquiète pas pour l'examen, je suis là dès demain.' Je ne l'ai pas serré dans mes bras comme je le faisais tous les soirs. C'est ça qui est terrible." Les faits auraient-ils été les mêmes si leur rituel avait été respecté ? Nul n'a la réponse mais Nathalie Marquay sait que Jean-Pierre est toujours à ses côtés grâce aux nombreux signes qu'il lui envoie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image