"C'est lourd à porter" : Une chroniqueuse phare de TPMP quitte l'émission, des problèmes personnels en cause
Publié le 24 juin 2023 à 13:30
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Certains projets professionnels et personnels se voient parfois chamboulés par les aléas de la vie. C'est ce qu'a pu expérimenter une chroniqueuse phare de "Touche pas à mon poste" sur C8 bien malgré elle, comme elle l'a rappelé ce jeudi 23 juin 2023. Un drame l'a en effet poussée à quitter l'émission.
"C'est lourd à porter" : Une chroniqueuse phare de TPMP quitte l'émission, des problèmes personnels en cause
Avez-vous remarqué qu'une chroniqueuse phare de "Touche pas mon poste !" n'était plus autour de la table de Cyril Hanouna depuis quelques temps déjà ?
Cyril Hanouna - Enregistrement de la dernière émission de la saison "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Isabelle Morini a en effet été contrainte de quitter son poste de chroniqueuse sur C8.
Isabelle Morini-Bosc en marge de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, France, le 10 mai 2023 © Cédric Perrin/Bestimage En cause : l'état de santé de son époux, qui se bat contre une maladie grave.
Exclusif - Isabelle Morini-Bosc - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt le 27 avril 2017. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie", a-t-elle confié en mai chez Jordan De Luxe.
Exclusif - Isabelle Morini Bosc, Jordan de Luxe lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 10 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage  Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse Impossible pour elle d'enregistrer les émissions tout en étant au chevet de son mari Alain.
Exclusif - Isabelle Morini Bosc, Gilles Verdez - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 8 septembre 2022 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Ce vendredi 23 juin 2023, Isabelle Morini-Bosc était l'invitée de l'émission Le BuzzTV de TV Magazine et elle n'a pas été avare en confidences ! La journaliste, âgée de 66 ans, a par exemple assuré que Pascal Praud n'était "pas joyeux de quitter RTL" pour rejoindre Europe 1 dans les prochaines semaines. Mais elle s'est aussi livrée sur sa propre carrière dans les médias, elle qui a été contrainte de quitter son poste de chroniqueuse qu'elle avait obtenu à la table de Cyril Hanouna sur C8 dans Touche pas à mon poste.

Je ne peux pas être à la fois dans Touche pas à mon poste ! et à l'hôpital

En cause : un drame qui a chamboulé sa vie personnelle mais aussi professionnelle, comme elle l'a confié. "Mon mari est hospitalisé depuis des mois. Et ça c'est lourd à porter psychologiquement et en infrastructure. Je ne peux pas être à la fois dans Touche pas à mon poste ! et à l'hôpital Foch à Suresnes (en banlieue parisienne, ndlr)", a expliqué celle qui est une véritable "guerrière" dans ce combat contre la maladie de son conjoint. Mais elle se remémore avec bonheur certains passages clés de sa participation à l'émission phare de la huitième chaîne : "On pouvait me foutre de l'eau dessus, Cyril savait que j'allais bien le prendre. Même si je n'aime pas prendre de l'eau sur la tête. Il y avait un aspect ludique à l'émission que j'ai toujours aimé. Les boutades, les "darka", les jeux de mots..."

Les soucis ont commencé il y a quatre ans

Des moments cocasses dont le souvenir allègent peut-être son quotidien. En effet, son époux Alain Morini est atteint d'une grave maladie, qui l'oblige à rester alité en établissement hospitalier. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", expliquait-elle sur le plateau de Chez Jordan sur C8 au mois de mai.

Mots clés
Télé Maladie Touche pas à mon poste People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
CNEWS condamnée à une grosse amende ! Christine Kelly et son émission "Face à l'info" en cause
CNEWS condamnée à une grosse amende ! Christine Kelly et son émission "Face à l'info" en cause
24 janvier 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Bernard Pivot malade et handicapé : une ultime décision difficile s'était imposée à lui, prise à contre coeur
Bernard Pivot malade et handicapé : une ultime décision difficile s'était imposée à lui, prise à contre coeur
6 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news