Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'est mon ex" : Jean-Baptiste Djebbari en roue libre sur Rihanna, le ministre se lâche avant le départ

"C'est mon ex" : Jean-Baptiste Djebbari en roue libre sur Rihanna, le ministre se lâche avant le départ
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
À quelques jours de son départ du gouvernement de Jean Castex, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari continue de s'amuser avec les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok. Il blague sur la lenteur du remaniement en citant, entre autres, Rihanna.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, fait partie des membres du gouvernement qui ont déclaré ne pas vouloir rempiler pour le nouveau mandat d'Emmanuel Macron. Mais face au remaniement tardif - annoncé pour le moment au 13 mai -, ils doivent rester en poste encore quelques jours. Accro aux réseaux sociaux, le quadragénaire aux costumes sur-mesure a alors profité de cette attente pour faire un TikTok en clin d'oeil à Rihanna.

Ironisant sur la lenteur que prend la formation du gouvernement post-élection présidentielle, Jean-Baptiste Djebbari a publié sur TikTok une vidéo où on le voit dans son bureau rempli de cartons. Citant le rappeur marseillais L'Algérino (à qui l'on doit le tube de la bande-originale film Taxi 5) avec "Va bene ma Bella", il ajoute en légende de son post : "Si ça continue, même Rihanna va sortir son album avant." Puis, en commentaires, il répond à un internaute qui lui demande s'il est fan de la star de La Barbade enceinte de son premier enfant avec A$ap Rocky. Il rétorque alors avec humour : "C'est mon ex."

Issu de la société civile, Jean-Baptiste Djebbari veut quitter la vie politique dans les tout prochains jours. Le ministre laissait déjà planer le doute début janvier, assurant "ne pas être sûr de continuer en politique" et ne pas avoir "vocation à faire de la politique un métier", indique Le Parisien. Marié et père de jumeaux, il pourra avoir plus de temps à consacrer à sa famille.

Après avoir exercé différentes activités dans le secteur aéronautique, Jean-Baptiste Djebbari a rejoint La République en marche (LREM) en devenant député dans la deuxième circonscription de la Haute-Vienne lors des élections législatives de 2017. Puis, à l'Assemblée nationale, il a été membre de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, au sein de laquelle il officie jusqu'en 2019 comme coordinateur pour le groupe LREM. Porte-parole du groupe LREM en 2019, il a obtenu le poste de secrétaire d'État en 2019 puis ministre délégué chargé des Transports dans les gouvernements Philippe II puis Castex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image