Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Baptiste Djebbari clashé par ses collègues : "Les costumes trop petits pour paraître plus balèze..."

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Ça balance au ministère de la Transition écologique ! Barbara Pompili, Emmanuelle Wargon et Bérengère Abba ne sont pas en très bons termes avec le quatrième mousquetaire de cette administration, Jean-Baptiste Djebbari. Un de leurs conseillers aurait lâché de sévères critiques sur le ministre des Transports accro à TikTok.

La hype de Jean-Baptiste Djebbari a des limites. Le ministre délégué chargé des Transports fait sensation sur TikTok mais il ne fait pas l'unanimité au sein du gouvernement. D'après les indiscrétions de L'Express, l'homme politique de 40 ans ne serait pas en bons termes avec les trois autres occupantes du grand ministère de la Transition écologique - Barbara Pompili, Emmanuelle Wargon et Bérangère Abba.

A la tête du ministère de la Transition écologique se trouve Barbara Pompili, très affairée en ce moment avec le rapport RTE sur l'avenir du système électrique. A ses côtés, se distinguent Emmanuelle Wargon, chargée du Logement, Bérangère Abba, qui doit gérer la question de la Biodiversité et Jean-Baptiste Djebbari, à la tête des Transports. Ce dernier irrite les trois femmes qui l'accusent de "jouer en solo". Son portrait, dessiné par un conseiller de ses collègues féminines n'est pas très élogieux : "Le problème avec lui, c'est surtout une question de personne..., souffle un conseiller de l'une d'elles. Déjà, on n'a aucun rapport avec lui. Zéro. Nada. Et puis ça va... la technique de mettre des costumes trop petits pour paraître plus balèze, on la connaît."

C'est ce qu'on appelle se faire tailler un costard... L'ancien pilote de jet privé et ses vidéos stylées qui font fureur sur les réseaux sociaux agacent au sein de ce grand ministère. Si son cabinet se plaît à dire qu'avec son compte TikTok, "au moins, on se sera bien amusé", pas sûr que ses collègues en rigolent autant. Ce papa de jumeaux marié et toujours tiré à quatre épingles ferait-il partie des membres du gouvernement qui irritent au plus au point le président de la République Emmanuel Macron ?

Les deux hommes partagent le goût des coups de com' certes, mais pas sûr que le chef d'Etat se satisfasse des "likes" sur Internet du ministre des Transports. En termes de sérieux, il pourra toujours demander conseil auprès de l'ancien Premier ministre et maire du Havre Edouard Philippe qu'il a rencontré dans sa ville ce 29 octobre 2021, sur le chantier relatif à la construction du nouveau terminal à conteneurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image