Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"C'est pas la peine, vous débranchez" : Michel Drucker a cru finir handicapé, "plutôt mourir" !

"C'est pas la peine, vous débranchez" : Michel Drucker a cru finir handicapé, "plutôt mourir" !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
12 photos
En septembre 2020, Michel Drucker a été hospitalisé. L'animateur de 79 ans a alors subi plusieurs opérations du coeur. Un coup dur pour lui qui se pensait indestructible... Interviewé dans "Sept à huit" (TF1), il s'exprime sur son ressenti lors de son passage à l'hôpital et évoque sa plus grosse crainte, finir handicapé.

Une endocardite infectieuse, un triple pontage, l'infection de sa cicatrice... Michel Drucker a été hospitalisé durant de longs mois. Le célèbre animateur de 79 ans a, pour la première fois, craint pour sa vie et la suite de sa carrière. Dimanche 23 janvier 2022, Sept à huit lui consacre son portrait à l'antenne de TF1. L'occasion pour la star de Vivement dimanche de donner de ses nouvelles et de revenir sur ses soucis de santé qui auraient pu changer sa vie.

"C'est un petit miracle quand même. J'ai cru à un moment donné que je n'irais pas au bout de ce voyage, que je le termine avec des séquelles. C'était ça ma grande angoisse", confie Michel Drucker. L'animateur a même demandé aux médecins de le "débrancher" si jamais l'opération tournait mal... "Je ne pouvais pas supporter l'idée de refaire un métier public alors que j'étais handicapé. Donc, j'ai dit : 'C'est pas la peine, vous débranchez'. Parce que pour moi, ma vie, c'est mon job, indique-t-il. Si j'étais sorti diminué, handicapé sur le plan neurologique, sur le plan cérébral, pour moi, c'était pas jouable." Lui qui était "persuadé d'être indestructible" découvre alors que rien n'est possible sans la santé. "Il m'est quand même arrivé quelque chose de grave", regrette celui que ses proches surnomment Terminator.

Après ces lourds problèmes de santé, Michel Drucker avait pour consigne de ne pas reprendre les chemins des plateaux avant un an et demi. Finalement, au bout de six mois, il a signé son grand retour. Un choix qui avait à l'époque inquiété sa femme Dany Saval et que la star du petit écran explique. "J'ai toujours aimé la durée, que ce soit professionnellement, amoureusement, amicalement ou encore familialement. Mais pour ça, il faut que la santé dure, et là, j'ai été piégé", déclare Michel Drucker, qui estime que la cause de son état de santé est le stress. Aujourd'hui, tout va mieux pour lui. Il fait une heure de sport par jour hors week-end, à savoir cinq heures par semaine, a perdu entre 12 et 14 kilos et fait attention à son hygiène de vie : il ne boit pas et ne fume pas. Son carburant ? La scène. Il est d'ailleurs remonté sur les planches présenter son spectacle baptisé De vous à moi. Il se dit même prêt à "mourir sur scène"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image