Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Ça a été super dur" : Cécile (Les 12 Coups de midi) se remémore une période difficile de sa vie

"Ça a été super dur" : Cécile (Les 12 Coups de midi) se remémore une période difficile de sa vie
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Comme toujours dans "Les 12 Coups de midi", il y a de la place pour les confidences. La nouvelle championne Cécile a notamment eu l'occasion de parler d'un sujet qui lui tient à coeur : le harcèlement. Un fléau qu'elle a déjà subi de plein fouet.

Depuis plusieurs jours, les fidèles des 12 Coups de midi suivent avec attention le parcours de Cécile, la nouvelle Maître de midi. Cette dernière risque bien d'aller loin dans le jeu, tant elle fait preuve de talent mais aussi de chance à chaque épreuve. Ce mercredi 10 août 2022, elle a ainsi battu sans difficulté ses nouveaux adversaires. Parmi eux figurait Julie, une jeune femme qui a eu l'occasion de faire une parenthèse sur un sujet très sérieux.

"Au collège, je ne me sentais pas spécialement bien, j'ai eu un peu d'harcèlement, c'est pour ça que j'ai commencé le sport, je me sens mieux. Le sport c'est quelque chose qui fait partie de ma vie au quotidien", a-t-elle expliqué. Forcément, Cécile s'est sentie concernée par ces confidences, elle qui est professeure et qui a également subi le harcèlement à l'adolescence. "Ca a été super dur", s'est-elle d'abord souvenue avant d'expliquer qu'il n'était toutefois pas si évident de venir en aide aux élèves en souffrance. "Souvent, ils perdent complètement confiance et puis il ne faut pas laisser de côté les harceleurs, parce que souvent il y a un petit truc qui fait qu'ils ont ce comportement-là. C'est un vrai défi qui a pris une ampleur avec les réseaux sociaux, c'est un truc à surveiller. Amis parents, surveillez de près !", a-t-elle préconisé.

Donner la parole sur un tel sujet fut très important pour Jean-Luc Reichmann qui se bat depuis toujours contre le fléau qu'est le harcèlement. Et pour cause, il en a lui-même fait les frais en raison de son angiome. "Moi, si j'en ai fait mon combat depuis tout petit, c'est parce qu'avec ma tâche sur le nez mais aussi ma petite soeur qui est handicapée. Il y a une question de pudeur et on a pas envie de déranger, d'en remettre une couche. C'est compliqué d'en parler", a-t-il rappelé, appelant à réagir au mal-être des autres. "Si on voit un copain ou une amie qui ne va pas bien, avant tout, il faut en parler". Et pour Cécile de conclure : "Notre différence, c'est ce qui fait notre plus, c'est ça qui est génial. Une fois qu'on a compris ça, je pense qu'on peut arriver à le dépasser".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image