Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Ça explique plein de choses..." : Amel Bent diagnostiquée HPI

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
Amel Bent a fait des révélations sur sa santé. Sur le plateau d'une nouvelle émission, nommée "Sans filtre" qui sera diffusée sur W9 dès le 23 novembre, la maman d'Hana et Sofia a révélé avoir été diagnostiquée HPI par une spécialiste.

Amel Bent sera l'invitée d'Eric Jean-Jean dans Sans filtre, le nouveau programme de W9 diffusé dès le 23 novembre prochain. Sur le plateau, l'animateur a révélé des secrets sur la santé psychologique de la trentenaire. D'après ses informations, Amel Bent aurait été diagnostiquée HPI (haut potentiel intellectuel) et aurait un Q.I de 156 ! Ce qu'Amel Bent a confirmé, tout en restant modeste. "C'est moins quand même. C'est compliqué", a-t-elle lancé, gênée.

C'est la clinicienne Jeanne Siaud-Facchin, qui aurait relevé cette spécificité chez la maman d'Hana et Sofia (4 et 5 ans). Cette dernière lui a d'ailleurs laissé un message audio. "Même avant de l'avoir rencontrée, j'avais bien observé son fonctionnement à la télé. Et ce qui m'a beaucoup marquée, c'est sa sensibilité aux candidats mais aussi aux autres membres du jury, sa façon de tout observer, tout le temps... C'est comme si elle cherchait non-stop à tout comprendre, à tout anticiper. C'est vraiment ça qui m'a beaucoup, beaucoup touché chez Amel. Et c'est rare !", a noté la spécialiste.

Amel Bent, qui rempile pour une nouvelle saison comme coach dans The Voice, a confié avoir pris connaissance de son énorme quotient intellectuel il y a peu. "Jeanne Siaud-Facchin ne m'a pas donné un nombre effectif parce qu'elle a aussi découvert que j'avais des mouvements émotionnels qui sont particuliers, et qui viennent perturber mon intelligence. Il y a des facilités mais aussi beaucoup de difficultés pour se concentrer, pour avoir confiance en soi", a déclaré la femme de Patrick Antonelli, qui attend son troisième enfant.

La chanteuse, qui a longtemps souffert de troubles anxieux, a affirmé que son diagnostic l'a aidée à comprendre certains traits de sa personnalité : "Ça explique plein de choses et ça permet de donner la notice aux gens qui m'aiment, avec qui je peux avoir des attitudes qu'ils ne comprennent pas, que moi-même je ne comprends pas... Des moments où il y a une espèce d'interrupteur, où je ne peux plus parler à personne, où je me renferme. Parfois, tu sais pas si c'est parce que tu es hypersensible ou hyper-relou".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image