Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ca m'exaspère !" Charlotte de Turkcheim "en surpoids", elle se faisait tacler par des vendeuses en magasin

"Ca m'exaspère !" Charlotte de Turkcheim "en surpoids", elle se faisait tacler par des vendeuses en magasin
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Les problèmes de poids, elle préfère en rire et les envoyer valser ! Prochainement à l'affiche du film "Mince alors 2", Charlotte de Turckheim regrette cependant la manière dont notre société évolue.

Elle est à l'affiche du film Mince alors 2 pour plusieurs bonnes raisons. Charlotte de Turckheim a réalisé cette comédie, qui sera diffusée au cinéma à partir du 22 décembre 2021, et elle incarne, dedans, la codirectrice d'une cure de jeûne et de détox en pleine nature. Pour l'actrice, ce second opus était une nécessité. Parce que le sujet du surpoids est pour elle "un puit sans fond", et parce qu'elle a souffert, elle-même, de cette problématique qu'elle raconte sur grand écran.

J'ai laissé tomber les régimes

"J'ai commencé à prendre du poids à 50 ans, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Dans les boutiques, pourtant, je continuais à choisir mes robes en 38. La vendeuse, gênée, me demandait : 'Vous voulez la même dans votre taille ?' C'est marrant, je gardais mentalement une image très mince de moi. Aujourd'hui, j'ai laissé tomber les régimes. Je revendique le droit à l'erreur et à la sortie de route." Installée derrière la caméra, la maman de Julia, Clara et Johanna a bien failli ne pas apparaître dans cette suite.

Cette politique excluante m'exaspère

Un homme aurait effectivement dû être à la tête de l'établissement présenté dans le film. Hélas, Mehdi Nebbou, pressenti pour le rôle, a été retenu par son rôle dans la série HPI, le très grand succès de TF1 avec Audrey Fleurot. Quant aux problèmes de poids et tout ce qui en découle, c'est avec un plaisir immense que Charlotte de Turckheim les soulève à l'écran. "On trouve davantage de vêtements en 44, même si certaines grandes marques, pour préserver leur prestige, se refusent à aller au-delà du 38, regrette-t-elle. Cette politique excluante m'exaspère." Pour la voir donner la réplique à Lola Dewaere, Charlotte Gaccio ou encore à sa fille de 30 ans Johanna - récemment partie pour vivre en Haïti -, rendez-vous dans les salles obscures...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image