"Ça n'a pas été facile" : Trois élèves évincés de la Star Academy 2023, explications et grosse surprise pour le parrain
Publié le 3 novembre 2023 à 13:54
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
La décision n'a probablement pas été facile à prendre : comme certains l'avaient révélé la semaine dernière, Jean-Louis Blot, producteur de la nouvelle saison de la Star Academy, a confirmé que plusieurs élèves prévus au casting avaient finalement vu leur présence annulée à la dernière minute. Un choix qu'il a justifié auprès de nos confrères d'Europe 1, alors que des précisions sur le "show d'ouverture" et les parrains ont été révélées...
"Ça n'a pas été facile" : Trois élèves évincés de la Star Academy 2023, explications et grosse surprise pour le parrain
Jean-Louis Blot a confirmé que plusieurs élèves avaient perdu leur place à la Star Academy.
Jean-Louis Blot, interview - Europe 1 Ils ne rejoindront pas Lola, découverte sur Quotidien. 
"Quotidien" : Lola découvre en direct qu'elle est prise pour la "Star Academy". Ou encore Axel, un des nouveaux candidats.
Capture d'écran de TMC. Après s'être excusé, lui et Mathieu Vergne ont également révélé que David Guetta serait sur le premier prime pour un "show d'ouverture".
David Guetta beim Lollapalooza Festival in Berlin (09.-10.09.2023) Lollapalooza Festival in Berlin, Germany - Sept. 9th-10th, 2023 Avec les anciens élèves de la saison précédente.
Louis, Léa, Tiana, Stanislas, Karima Charni (Saison 4 de Star Academy), Chris, Anisha, Julien, Enola, de la Star Academy 2022 - Les élèves de la Star Academy 2022 sont de sortie pour assister à la première du film "Black Panther: Wakanda Forever" au Grand Rex à Paris le 7 novembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Une énorme déception ! Invités ce vendredi 3 novembre sur Europe 1, Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot, les producteurs de la nouvelle saison de la Star Academy ont confirmé que plusieurs élèves qui auraient dû entrer dans le château de Dammarie-les-Lys ont finalement été écartés à la dernière minute. Révélée par l'un des jeunes évincés, prénommé Tom, l'information avait fait grand bruit ces derniers jours mais les deux hommes ont expliqué que tout cela avait été très dur pour tout le monde.

"Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu'on leur doit. On est absolument désolés d'avoir eu à faire cette démarche, ça n'a pas été quelque chose de facile", a notamment expliqué Jean-Louis Blot, avant de se mettre à la place des trois candidats qui regarderont l'émission depuis leur canapé, au contraire d'Axel, Lola, et de tous les autres : "Ca a été un moment terrible pour eux. On essaye de les accompagner le mieux possible, on est en contact avec eux, on voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment très difficile où on croit toucher du doigt une espèce de rêve. Et tout d'un coup, patatras, ça s'arrête. C'est très dur".

Un choix, en revanche, sur lequel il n'a pas voulu donner trop de détails : refusant de confirmer qu'il s'agirait de problèmes de budget, comme l'avait fait le jeune homme dans son interview avec Sud Radio, il est resté vague sur ce que cela pourrait impliquer.

"On ne confirme rien du tout. On est en partenariat avec TF1, on étudie différentes façons d'aller au bout de cette saison et c'est vrai qu'un certain nombre de paramètres, qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps, nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy", a-t-il raconté.

Un "show d'ouverture" et une grosse surprise au programme

Mathieu Vergne, quant à lui, a donné quelques détails sur l'organisation du premier prime-time de la saison : s'il n'a toujours pas révélé quel serait l'hymne de la saison, il a déjà dévoilé la présence d'une grande star pour le "show d'ouverture", inspiré "des différentes Coupes du monde" : "Un artiste mondialement connu, qui s'appelle David Guetta" fera le déplacement, a-t-il révélé.

Avant d'expliquer que les "finalistes de l'année dernière" seraient présents pour chanter avec lui dans une "mise en scène très, très spectaculaire". Du côté du parrain, qui devrait être plus impliqué que l'an dernier (Robbie Williams n'était venu qu'en finale) selon ce qu'avaient assuré les producteurs pour la conférence de presse de rentrée début octobre, Mathieu Vergne a finalement révélé une grosse surprise : il n'y en aura pas un... mais deux ! En effet, un homme et une femme devraient être nommés. Mais pour l'instant, aucun indice n'a été donné sur les noms...

En tout cas, on a hâte de voir ça dans quelques heures !

Mots clés
People France Photo Télé Star Academy 2023 Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
1 mai 2024
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
19 avril 2024
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news