Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ce qui m'ennuie..." : Jean-Pierre Pernaut, victime d'effets secondaires avec sa 3e dose, s'agace...

"Ce qui m'ennuie..." : Jean-Pierre Pernaut, victime d'effets secondaires avec sa 3e dose, s'agace...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le populaire journaliste et présentateur Jean-Pierre Pernaut a été contraint de recevoir une troisième dose de vaccin contre la Covid-19, s'il ne voulait pas voir son pass sanitaire annulé et être ainsi privé de toute vie sociale. Mais l'ex-star du JT de TF1 a des effets secondaires désagréables et ne cache pas son agacement.

Le gouvernement a prévenu : si vous êtes âgé de plus de 65 ans et que vous ne faites pas une 3e dose de rappel avec un des vaccins reconnus par la France pour lutter contre le coronavirus, alors votre pass sanitaire sera désactivé ! Adieu cinéma, théâtre, restaurant ou voyage en avion... La date butoir est fixée au 15 décembre. Jean-Pierre Pernaut, âgé de 71 ans, a reçu la sienne mais ne cache pas qu'il commence à en avoir marre.

Ce lundi 22 novembre, l'ancien roi du JT de 13h était invité sur le plateau de l'émission Les Grandes Gueules et il a évoqué avec son franc-parler sa 3e dose de vaccin. "La première et la deuxième fois, je n'avais pas eu d'effets secondaires, et là, je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours. Je suis tout chose. Oui, elle a plus d'effet... Alors elle sera peut-être plus efficace", a-t-il lâché, un brin ironique. Il est utile de rappeler que si le vaccin n'empêche pas d'être contaminé par le coronavirus, il permet en revanche d'éviter de faire des formes graves et évite ainsi le plus souvent de finir dans un lit de réanimation à l'hôpital. Nul doute que les soignants n'ont plus envie de revivre les débuts dramatiques de la pandémie... Les applaudissements à 20H, ils s'en passeront.

Jean-Pierre Pernaut n'a pas manqué non plus d'envoyer quelques tacles bien sentis au gouvernement dans sa gestion de la campagne vaccinale - le ministre de la Santé, Olivier Véran appréciera - et ce qui s'apparente à une forme de chantage pour avoir droit à une vie sociale. "Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est qu'avant, quand on avait fait les deux premières doses, c'était fini. Là, en voilà une troisième. La quatrième c'est quand ? En juin ? La cinquième donc c'est en octobre ? (...) Comme on n'y connait rien, ce serait bien de le dire. On découvre de jour en jour. Les scientifiques découvrent cette maladie de semaine en semaine. Politiquement, cela doit être difficile à gérer", a-t-il souligné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image