Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Cela a été douloureux" : Sabrina Ouazani revient sur la pire décision prise pour sa carrière

"Cela a été douloureux" : Sabrina Ouazani revient sur la pire décision prise pour sa carrière
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
18 photos
Pour gravir les échelons dans le milieu du cinéma et obtenir le statut qui fait d'elle l'une des actrices les plus populaires de sa génération, Sabrina Ouazani a dû faire des concessions. L'une d'elle la hante encore aujourd'hui.

Sabrina Ouazani a la niaque. La comédienne de 33 ans s'est battue bec et ongles pour arriver au point où elle en est aujourd'hui en matière de cinéma. Si elle a brillé dans plusieurs films comme L'esquive d'Abdellatif Kechiche, Paris de Klapisch ou encore Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, Sabrina Ouazani a réellement percé bien plus tard. En 2018, elle décroche le rôle de Charlotte dans la série à succès Plan Coeur avant de décrocher un rôle dans la série Validé de Franck Gastambide, l'homme dont elle partage la vie. Pour en arriver là, des choix se sont imposés à elle. Comme celui de quitter La Courneuve, l'endroit où elle a grandi et où elle a tous ses souvenirs et ses proches. Pour Paris Match, l'actrice est revenue sur cette décision, toujours difficile à digérer : "J'ai déménagé. Cela a été douloureux. Je vis à Paris depuis trois ans mais je retourne à La Courneuve au moins deux fois par semaine pour voir mes parents et mes amis, explique-t-elle. Paris, c'est plus facile pour gérer mes rendez-vous."

Habiter Paris, côtoyer le show business et les grands de ce monde qu'elle n'aurait jamais pensé croiser un jour ne lui ont pas fait perdre la tête : "Ma cité me manque car c'est ma bulle. J'aime la simplicité des gens, l'entraide, la gentillesse." Elle s'est d'ailleurs fait une promesse. Celle de ne jamais oublier ses racines : "Je me souviens de mon premier festival de Cannes. C'était en 2010 pour Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois. De retour à La Courneuve, les gars de la cité m'ont balancé en rigolant : 'Là, tu ne vas pas monter les marches de Cannes mais celles de ta tour Balzac !' Non, je n'oublierai jamais d'où je viens, je ne me trahirai jamais pour ce métier".

Ce métier justement ne lui a pas apporté que du succès. En 2015, six ans après la mort de Yasmine Belmadi, son ancien compagnon, Sabrina Ouazani fait la connaissance de Franck Gastambide sur le tournage de Pattaya. Un temps tenue secrète, la romance entre les deux acteurs finit par être exposée au grand jour par Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! : "Ce n'était pas malveillant et puis quand on va dans ce style d'émission, on sait qu'on va aborder le sujet de la vie privée. Je ne nie pas mon histoire d'amour, mais ça nous appartient. Par exemple, poster des photos où on se tient la main et où on se bécote, ce n'est pas notre truc. Moi, j'ai grandi dans des valeurs de pudeur". Pudeur qui la caractérise toujours aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image