Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Elle a voulu..." : André Manoukian solo à Paris, sa femme Stéphanie et ses fils installés à des kilomètres de lui

"Elle a voulu..." : André Manoukian solo à Paris, sa femme Stéphanie et ses fils installés à des kilomètres de lui
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
19 photos
André Manoukian profite d'une vie confortable à Paris entre deux tournages et spectacles. Mais quand son emploi du temps le lui permet, le musicien prend ses billets direction Chamonix, où vivent sa femme Stéphanie et Anton et Aris, 22 et 21 ans. Un mode de vie particulier qui ne lui a pas laissé le choix.

André Manoukian est un séducteur. Le pianiste de 65 ans, devenu célèbre grâce à son rôle dans Nouvelle Star, ses punchlines inoubliables et son charisme légendaire, n'est pourtant pas un bourreau des coeurs ni un collectionneur de conquêtes. Le musicien est très épris d'une femme répondant au doux nom de Stéphanie, la mère de ses fils Anton et Aris, 22 et 21 ans. Discrète auprès de son homme, Stéphanie a une excellente raison de ne jamais s'afficher avec lui : ils ne vivent pas sous le même toit !

Interviewé par Le Parisien Week-End sur ses projets et son quotidien dans la capitale, André Manoukian est directement entré dans le vif du sujet. Dès qu'il en a l'occasion, il quitte Paris pour rejoindre sa petite famille à la montagne : "Lorsque je ne joue pas et que je ne suis pas en promo, je pars souvent en train à Chamonix, où ma femme Stéphanie a voulu s'installer en 2009, explique-t-il. Nous y allions déjà en vacances et elle a souhaité que nos garçons [...] grandissent dans ce cadre idyllique, au pied du Mont-Blanc, dans une ville active."

Cette façon de vivre plutôt originale, André Manoukian s'en accommode pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas seul pour autant à Paris quand sa femme et ses fils sont en Haute-Savoie : "J'apprécie aussi de rester à Paris pour profiter de ma fille et de mes petits-fils, qui ont 7 et 13 ans. Avec eux, je suis un grand-père 'bad-boy', tel celui du film Little Miss Sunshine. Au grand désespoir de leur maman, je leur apprends des gros mots, les encourage à faire des bêtises et les gâte trop."

Stéphanie, femme fantôme

En couple avec Stéphanie depuis plus de 20 ans, André Manoukian partage une passion avec elle : la musique. Pour autant, cette compagne s'abstient bien volontiers de venir applaudir son mari en concert : "Je crois que tout ça la saoule un peu, vous savez. [...] Ils m'entendent toute la journée donc, les morceaux, ils les connaissent par coeur. Alors elle vient très peu, du coup, chaque fois qu'elle vient, j'apprécie parce qu'en plus ses remarques sont toujours très enrichissantes pour moi" expliquait-il sur les ondes de Sud Radio l'été dernier.

C'est grâce à une collaboration que leur rencontre a eu lieu : "On s'est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n'a pas marché, révélait-il dans Gala. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m'étais investi, emballé - et qui m'ont toutes largué -, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j'ai pu travailler après." Stéphanie, la femme parfaite pour André !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image