Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Elle ne pouvait plus rester chez elle" : Régine installée dans un lieu de vie, sa petite-fille se confie

"Elle ne pouvait plus rester chez elle" : Régine installée dans un lieu de vie, sa petite-fille se confie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
15 photos
La reine de la nuit, Régine, a tiré sa révérence le 1er mai 2022, à 92 ans. Une forme de soulagement pour celle qui ne voulait "pas trop vieillir", comme témoigne sa petite fille Daphné dans les pages de "Paris Match". Celle-ci revient sur la dernière partie de vie de celle qui fut chanteuse et patronne d'établissements pour fêtards.

Régine est morte le 1er mai 2022 a annoncé sa famille dans un communiqué à l'AFP. Figure incontournable du Paris by Night, elle a reçu de nombreux hommages de ses amis proches, du show business qui a défilé dans ses clubs pendant des décennies mais aussi des représentants de la Nation, dont le président de la République Emmanuel Macron. Interrogée par Paris Match, sa petite-fille Daphné a fait quelques confidences.

Dans sa vie, Régine était devenue la maman d'un fils unique, Lionel - fruit de son histoire avec Paul Rotcage - malheureusement décédé en 2006. Celui-ci avait eu de son côté Daphné, laquelle était très proche de son illustre grand-mère. "Régine a vécu mille vies, son départ n'est donc pas prématuré, au sens d'injuste. Je suis plutôt soulagée de cela, parce qu'elle n'avait pas envie, à 92 ans, de trop vieillir. J'ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments (...) Je pense que c'est en toute conscience qu'elle a choisi de partir", relate Daphné Rotcage, qui ajoute que Régine rejoint ainsi son défunt fils et son frère Maurice ; mort en mars 2020 à 87 ans.

Régine, devenue arrière-grand-mère à deux reprises - de Léo et Phoenix, les fils de Daphné -, essayait le plus possible de profiter de son clan dès qu'elle le pouvait. Comme l'a confié Daphné, installée au Royaume-Uni, la distance n'était pas toujours évidente mais les deux femmes arrivaient à se voir. Et, à l'été 2021, les choses ont pris une autre tournure. "L'été dernier, elle a eu un pépin de santé et je suis rentrée de Londres. Nous nous sommes rendu compte qu'elle ne pouvait plus rester chez elle. Nous avons décidé ensemble qu'elle irait à la Maison des artistes", a-t-elle ajouté. Un lieu de vie pour personnes âgées situé dans le 17e arrondissement de la capitale. Lors de son séjour, "tous ses amis se sont relayés" raconte Daphné, qui précise que l'état de santé de Régine "a commencé à se dégrader en début d'année". Nul doute que Régina Zylberberg, le vrai nom de la star, a aimé pouvoir compter sur son entourage jusqu'au bout.

A noter que les obsèques de Régine se tiendront le 9 mai.

L'interview complète de Daphné Rotcage est à retrouver dans Paris Match, édition du 5 mai 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image